5 applications gratuites à avoir sur votre smartphone et tablette

Si vous deviez avoir 5 applications sur votre appareil mobile, voici quelques unes que je vous recommande vivement, que ce soit pour jouer, envoyer des messages, trouver des recettes de cuisine ou encore faire des photos sympa.

Real Racing 3

Real Racing 3

Real Racing est très rapidement devenu une référence en matière de jeux de courses de voiture sur mobile et l’épisode 3 ne fait pas pâle figure. Si on devait résumer ce jeu on pourrait dire : Graphismes géants, un gameplay simple et efficace, une sélection de 46 voitures et une multitude de circuits configurables. Les fans de Gran Turismo devraient être assez satisfait de ce jeu très ressemblant.

Mais un tel jeu en version free-to-play cache souvent des défauts.
En effet, il ne dispose pas de système multijoueur, c’est vraiment dommage. De plus, il est très difficile de conserver l’argent gagné lors des courses, puisque chaque dégât occasionné sur votre voiture (ce qui arrive vite) vous coûtera assez cher. Il est donc très difficile d’acquérir les véhicules plus haut de gamme. D’autres révisions encore plus coûteuses, comme le changement du moteur, des freins… seront à effectuer, des réparations qui prennent de plus du temps à être effectuée (autour d’une vingtaine de minutes).

L’objectif de tous cela est évident : vous faire acheter des packs au prix assez fou de 89.99€. C’est un gros bémol pour ce jeu, qui aurait pu être beaucoup intéressant en modèle free-to-play, avec des circuits, des véhicules ou du matériel supplémentaires en micro-paiement.

Alors pourquoi figure-t-il dans notre classement? Tous simplement parce que l’on peu tout de même avoir de belles heures de jeu sans débourser un sous. Évidemment pour aller plus loin ou évoluer plus vite dans le jeu, vous serrez très probablement amené à payer, mais si vous êtes fans de voitures, ou si vous souhaitez un jeu sympa pour passer quelques dizaines de minutes de libre dans votre journée, vous ne serez certainement pas gênés par tous les éléments négatifs que je vous ai cité. De toute façon le téléchargement est gratuit, vous pouvez donc toujours vous faire votre propre idée !

Temple Run 2

Comme son nom l’indique si bien, Temple Run 2 est la suite de Temple Run, qui a connu un succès surprend pour un petit jeu qui ne paie pas de mine. Dans ce jeu, vous incarnez un aventurier dans une course sans fin pour échapper à vos poursuivants, une horde de monstres. Bien sûr vous devrez éviter des obstacles et des pièges grâce à la gyroscopique et au tactile.

Le graphisme et enrichi par rapport au premier et les décors assez immersifs sont moins linéaires que dans le premier Temple Run. On peut reprocher comme dans Real Racing 3, une incitation importante aux achats in-app. En tout cas, il est tout à fait possible de s’amuser sans payer et ceux qui ont déjà aimé le premier devrait adorer Temple Run 2 !

Snapseed

Snapseed est une application qui vous permettra de retoucher vos images soit à l’aide d’une correction automatique, soit manuellement. Vous pourrez alors modifier les contrastes, le cadrage, ajouter différents effets mais aussi faire des corrections plus ciblées sur endroits spécifiques de l’image, le tout de manière très fluide. Voyez vous même.

Une très bonne application gratuite pour jouer aux photographes experts, qui va à titre d’information être introduite en partie sur Google plus.

Gifboom

Gifboom vous permettra de réaliser des gif animés rapidement et simplement. L’application connait un fort succès auprès des jeunes notamment avec à l’heure actuelle plus millions d’installations rien que sur Android.

Différentes options pour réaliser votre gif : à l’aide d’un mode rafale pour la prise de photo, en sélectionnant des photos existantes, en enregistrant une courte vidéo ou enfin en à l’aide du mode image par image. Vous pourrez par la suite effectuer tous les réglages nécessaires.

BeyondPod

L’application BeyondPod Podcast Manager est un outil vraiment sympa pour tous ceux qui souhaitent gérer depuis leurs appareils mobiles l’abonnement à leur flux RSS ou Atom ainsi que le téléchargement et la lecture de leurs podcasts. Un poil complexe à première vue, il vous propose des réglages assez fins comme le temps de garde en mémoire des téléchargements, la suppression automatique après lecture, le saut des pubs…

BeyondPod vous permettra d’accéder à des milliers de livres audio gratuits sur LibriVox. C’est donc un outil très performant et complet, seulement disponible sur Android !

5 applications gratuites à avoir sur votre smartphone et tablette
4.5 (90%) 2 votes
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *