8 Téléphones portables mythiques !

Nokia 3310

Un petit pincement au cœur lorsque l’on vous parle du Nokia 3310 ? Vous faites donc partie de la génération qui a connu ces téléphones de caractère qui ont rythmé notre quotidien avant même l’arrivée des smartphones. Voici donc notre sélection des ! téléphones portables que l’on considère bine évidemment de mythiques !

Le Nokia 3310

Nokia 3310
Le Nokia 3310 est probablement le plus connu de tous. Un téléphone Bi-bande GSM 900/1800 Mhz sorti dans les années 2000 et qui nous rappelle très souvent le fameux jeu « Snake ». Ce que l’on retiendra de lui c’est sa grande solidité, son design compact et ses différentes coques interchangeables. Aujourd’hui ils sont recherchés par les amateurs de bricolage pour récupérer leurs écrans monochromes incluant un contrôleur de Philips PCD8544.

Le Motorola Razr V3

Motorola Razr V3
Le Motorola Razr V3 était un téléphone portable à clapet, plutôt compact. Commercialisé en 2003, il était doté d’un appareil photo numérique de 300.000 pixels ainsi que d’un lecteur MP3 et était compatible avec la technologie Bluetooth. Son design ultra fin et moderne pour l’époque, a réellement contribué à son succès. Aujourd’hui encore beaucoup de personnes l’utilisent, notamment pour sa grande simplicité.

Le LG Chocolate KG800

LG Chocolate KG800
Arrivé en France en 2002, le LG Chocolate a tout de suite séduit le grand public grâce à son design original, la présence d’un appareil photo numérique et d’un baladeur MP3. Il disposait d’une mémoire importante pour cette période, 128 Mo. L’écran était aussi plutôt grand et pensé pour faciliter les transferts de données sur ordinateur. Pratique et facile d’utilisation il est encore vendu aujourd’hui dans les réseaux d’occasions.

La N-Gage

Nokia N-Gage
La N-Gage est un OVNI sur le marché de la mobilité. A la fois console de jeu et téléphone portable, il a connu en 2003 un véritable succès. Hormis son orientation vers le jeu vidéo, Nokia a doté ce téléphone d’un lecteur MP3, d’une radio… Aujourd’hui, nous disposons de Smartphones suffisamment puissants pour faire tourner des jeux de très bonne qualité. Cependant, il reste encore des amateurs de la N-Gage qui s’amusent à développer/utiliser des logiciels permettant de transformer l’appareil comme navigateur web, GPS…

Le Nokia 5110

Nokia 5110
Le Nokia 5110 est probablement l’un des plus populaires de sa génération et a connu ce grand succès de 1998 à 2001 avant d’être remplacé par le 5130. Premier à disposer du jeu « Snake », ce GSM est aussi l’instigateur de la mode des coques interchangeables. Le 5110 ne comprenait pas encore d’appareil photo numérique et était, de plus, très lourd, au point de ne pas pouvoir le mettre dans une poche de jean.

Le Ericsson T28S

Ericsson T28S
En plus d’être le GSM le plus léger de sa génération, l’Ericsson T28S était doté d’un petit écran LCD et d’un clapet d’ouverture automatique. Il avait de plus la particularité d’avoir une antenne fixe assez massive. Son succès a été si important aux USA, qu’aujourd’hui encore il suscite un vif intérêt jusqu’à se voir construire un site internet à son effigie.

Le Bi-Bop

Bi-Bop
Lancé par France Télécom pour concurrencer les GSM, le Bi-Bop a connu un vrai succès lors de son lancement, notamment du fait de son prix ultra-concurrentiel. Malheureusement, malgré d’excellentes performances en matière de communication, la concurrence des GSM a eu raison de cet appareil qui est aujourd’hui un cas d’école pour les étudiants en marketing.

Le Nokia 5210

Nokia 5210
Les survivalistes pourraient encore trouver ce portable intéressant. En effet, cet appareil a été pensé pour les aventuriers, pour cela il est équipé d’une coque très résistante conçue à l’aide de matériaux innovants pour l’époque, le protégeant de l’eau et de la poussière. D’autres fonctionnalités viennent parachever le tout, tel que l’ajout d’un chronomètre, d’un compte à rebours, d’un thermomètre… Aussi appelé « téléphone de l’ouvrier », le Nokia 5210 a clairement contribué à l’image de robustesse que l’on veut bien accorder à la marque finlandaise.

Et si vous souhaitez acheter l’un de ses vieux portables pour votre collection personnelle ou retrouver vos plaisir d’antan, sachez qu’il existe des entreprises qui proposent de vous vendre ces GSM à des prix attractifs à des états neufs ou proches.

8 Téléphones portables mythiques !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *