À quoi sert une Box Android et quelles sont les meilleures ?

box Android

Qu’est-ce qu’une Box Android ?

Une box Android est boitier que vous reliez à votre téléviseur. Celui-ci tourne sous le système Android. Avec ce boitier, vous pouvez ainsi connectez votre TV à Internet, et profiter de toutes les applications Android comme si vous étiez sur votre Smartphone par exemple.

La box Android permet donc de transformer votre télé en Smart TV, pour un prix bien moins cher que si vous achetiez une Smart TV. C’est pourquoi ces petits boitiers sont si populaire récemment.

Quels sont les meilleures Android TV Box en 2019

Actuellement, les fabricants ne tarissent pas de créativités dans le domaine des box multimédias. Il en est de même pour les Android TV Box qui se différencient suivant leurs caractéristiques et leurs options. Parmi les nombreuses marques présentes sur le marché, faire son choix est assez compliqué. Afin de vous aider, voici une petite sélection de Box Android populaires. Plus d’infos sur les Box Android sur le site blog-iptv.com

La Nvidia TV Shield : la box la plus performante

Principalement dédiée pour les TV 4K et HDR, la Nvidia Shield TV est la référence en matière de Box Android. Effectivement, ce boîtier dispose de nombreuses fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Pour ce qui est du multimédia par exemple, il prend en charge la majorité des formats vidéo : HD, 4 K, HDR10, HLG et autres. Pour les amateurs de bon son, la Nvidia Shield transmet les signaux audio en Dolby True HD, DTS HD, Dolby Atmos et DTS : X. Les Gamers ne sont pas en reste avec cette box, car elle permet à ces derniers de streamer leurs jeux PC sur la télé du salon grâce à l’application GameStream et Steam Link. La Nvidia TV Shield répond donc aux attentes de chacun.

La Xiaomi Mi Box S

Reconnue pour son ascension fulgurante, la marque chinoise Xiaomi est également incontournable pour le choix d’une box TV Android. Sa nouvelle version en la matière, la Xiaomi Mi Box S fait parler d’elle de par son excellent rapport qualité/prix. En effet, ce boîtier malgré son prix assez abordable offre le maximum de fonctionnalités pour le grand plaisir des utilisateurs. Équipée d’un processeur ARM Cortex A53, d’une mémoire RAM de 2 Go et d’un espace de stockage de 8 Go, la Xiaomi Mi Box S se distingue par version Android 8.1 et sa télécommande Bluetooth. Disposant des meilleures applications disponibles sur Play Store telles que Netflix, OCS ou Plex, cette box TV supporte les plus importants des formats vidéo et audio existants. Toutefois, la puce graphique GPU Mali-450 ne permet pas un usage optimal en matière de jeux vidéo.

MXQ Pro Max : bon rapport qualité-prix

Pour accéder à tous les services IPTV sur internet, la Mxq Pro Max est l’idéal. Livrée avec un décodeur et une télécommande, ce boîtier multimédia est facile d’installation et d’utilisation. Très performante, il dispose d’un CPU RK3229 Quad Core 2 GHz associé avec un Cortex-A5. Côté graphique, il est muni d’une carte GPU Penta Core Mail-450 et d’une RAM de 4 Go pour fournir une fluidité optimale, rapide et sans bug des contenus streaming. Outre son bon rapport qualité/prix, cette box Android TV est également parfaite pour les amateurs de Netflix et d’autres chaînes IPTV.

La X96 Max, la box low cost et performante

Son design futuristique intéresse de prime abord sans oublier ses caractéristiques techniques. La box X96 Max est effectivement présentée sous une forme carrée avec des côtés géométriquement originaux. Très tendance, elle peut très bien s’adapter à votre déco intérieur. Par ailleurs, sa particularité se manifeste par une utilisation très simple et performante pour un prix très bas par rapport aux autres box sur le marché.

Fire TV Stick d’Amazon, l’alternative à la box Android

En se distinguant par sa forme et son petit prix, la Fire TV Stick d’Amazon séduit beaucoup de foyers pour sa praticité et sa facilité d’utilisation. En effet, présenté sous une forme de clé, ce celui-ci se branche directement sur la prise HDMI de votre téléviseur. Quant à ses caractéristiques, cette TV stick dispose d’une capacité de stockage non extensible de 8 Go, d’une connectivité Wifi AC/N et d’un affichage Full HD 1080p – 60 Hz. Elle est fournie avec une télécommande Bluetooth et vous permet d’accéder à Netflix, Amazon Prime Video et Spotify.

Conclusion sur les TV Box Android

Aujourd’hui où le divertissement importe énormément pour chaque foyer, la TV box Android reste un appareil incontournable. Ces boitiers multimédias permettent de profiter d’internet et de nombreuses applications sur son téléviseur. Ainsi, outre les amateurs de streaming, les fans de jeux vidéo pourront également profiter des fonctionnalités offertes par ces petites boîtes Android. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, il vous appartient de fixer votre choix selon vos attentes et les caractéristiques techniques de chaque box TV.

À quoi sert une Box Android et quelles sont les meilleures ?
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *