Bloodlust : le mois des conquêtes

Général ( pour MJ et scénaristes uniquement ) => Bloodlust - édition Métal => Discussion démarrée par: francois_6po le 05 Juin 2007, 10:24:51



Titre: Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 05 Juin 2007, 10:24:51
Amis bloodlustophiles vos cogitations pourraient nous être utiles !

Depuis que le projet Bloodlust 2 c'est lancé on essaie de faire le point sur tous les éléments de la précédente édition qui ont besoin d'être clarifiés ou revus. On en a déjà trouvé un certain nombre mais il est tout à fait possible qu'on en est oublié.

Donc pourriez vous nous indiquer dans la présente discussion quels sont les points de système et de background sur lesquels vous pensez qu'une refonte/revision/clarification est nécessaire.

Au fur et à mesure de vos réponse je mettrais ce premier message à jour en précisant si ce sont des points que nous allons traiter ou pas.

D'avance merci pour votre aide

Vos retours

Système de jeu :

- De vrai regles sur les poison et maladies, eventuellement les temperatures
- Une description des autres états de fusion
- Un système de prise de contrôle plus équilibré et dans lequel les désirs ont une influence
- Dégâts revus pour les armes à distance
- Modification des Unités d'élite et des animaux qui sont un peu faiblards par rapport au potentiel qu'il devraient avoir
- Le système de combat individuel, tactique et stratégique) ! Faire simple si possible.
- Essayer un faire un système homogène pour la magie.
- Revoir les compétences (bonus/malus selon profession et/ou origine ?).
- Revoir l'impact de la perte d'un porteur et l'isolement d'une arme
- Le coup des attaques brutales, normales ou rapides, ça c'était bien imaginé. Même si en fait c'était un peu pipeau au niveau système.
- Le système était très fluide avec peu de jets de dés et des compétences en % ce qui est très parlant.
- Les feintes et leur -10 en init et qui peuvent être quand même parées si on un bouclier. Il faut mieux définir 3 attaques mais avec des options différentes pour chaucune.
- Création de personnages rapides
- Une vrai valeur ajouté pour l'experience des porteurs
- Une liste de "pouvoir mineurs" qui serait la pour personnaliser les armes ?
- Des désir d'arme qui ne soit pas figé



Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 05 Juin 2007, 11:14:54
Alors la tout de suite maintenant je dirais :

1 - Une mis a jour sur les Piorads, c'est vrai ils viennent d'ailleurs et le ailleur qu'ils donnaient etait vide de leur présence.
2 - Le calendrier devrait eter remis a jour (incohérence entre le book de base et les supplement)
3 - de vrai regles sur les poison et maladies, eventuellement les temperatures
4 - une description des autres état de fusion, ceux qui ont été passé a la trape.
5 - une mise a jour des armes et de leur cout.
6 - un gros travail sur la monnaie et les prix de certains articles trop ou pas assez cher
7 - pourquoi ne pa envisager un systeme bancaire.

Voilà si j'ai d'autres idées je viendrais reposter ici.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Kinder-bueno le 05 Juin 2007, 11:56:42
Bonjour;

Je me place dans un contexte de jeu en croisé, armes et porteurs étant interprétés par les joueurs "en croisé" justement

- Un système de prise de contrôle plus équilibré (le porteur doit pouvoir resister) et dans lequel les désirs ont une influence
(une arme souhaitant assouvir son désir exacerbé aura plus de chance de prendre le contrôle)

- Le matos et les prix, une liste plus exhaustive notamment.

- Des "grilles" de personnalités plus claires pour les armes et permettant de mieux les jouer.

- Dégâts revus pour les armes à distance

- Pas d'armes de Dieu de jet; ça n'existe pas (j'y tiens, même si c'est pas mes oignons)

- Une remise en cohérence de Forteresse Taneaphis (cf plan de Twinky)

- Modification des Unités d'élite et des animaux qui sont un peu faiblards par rapport au potentiel qu'il devraient avoir

- J'aime beaucoup ce qu'a fait Sverker sur les Vaéreliens, la Nécrobiotique etc... pourquoi ne pas en profiter ?

- Rendre plus lisible/compréhensible l'immensité des villes (qui contiennent souvent périphérie incluse plusieurs millions d'habitants)

- Donner des pistes de scénars: c'était très bien fait dans quelques petits encarts dans le LdB ou dans Les Frères de la Nuit et c'est toujours plaisant pour le mj en manque d'inspi (une idée à conserver, donc)

- Les langues: je sais pas pourquoi mais ça m'a toujours gêné que les peuples écrivent différemment aient des cultures extrêmement différentes, mais pourtant par on ne sait quel miracle, parlent tous la même langue.

- Les modes de fusion nécessitent une clarification


Pour ce qui concerne la BASE, cad sans Vaeriel qui est un trop gros morceau, c'est tout ce que je vois pour l'instant...


Kinder-Bueno, WE - 2 avant la fin d'Eclat de Lune



Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 05 Juin 2007, 14:44:35
Citation
- Pas d'armes de Dieu de jet; ça n'existe pas (j'y tiens, même si c'est pas mes oignons)
Oui tres important ça n'existe pas :)
Citation
- Modification des Unités d'élite et des animaux qui sont un peu faiblards par rapport au potentiel qu'il devraient avoir
Pour les animaux j'utilise un multiplicateur différent j'avais trouvé ça sur le site
Pour les unité d'élite qu'attend tu exactement ?
Citation
- Les langues: je sais pas pourquoi mais ça m'a toujours gêné que les peuples écrivent différemment aient des cultures extrêmement différentes, mais pourtant par on ne sait quel miracle, parlent tous la même langue.
moi ce miracle je l'appel les armes.
Ceci dit, j'ai vite laissé tomber l'idée d'avoir differente langues ça allourdissait le jeux a mon gout
j'employais plutot des expressions ou des insultes propres a chaque peuple


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: amaelys le 05 Juin 2007, 19:39:17
Je suis globalement d'accord avec la plupart des propositions ci-dessus.
Je rajouterai :
- Le système de combat individuel, tactique et stratégique) ! Faire simple si possible.
- Essayer un faire un système homogène pour la magie. Je sais, c'est pas forcément simple ni souhaitable car les approches (armes/gadhars/Pères/épices/vaerélien/nécromancie/magie des indigènes de vaeriel) sont diférentes et sources de possibilité d'évolution pour les joueurs. Donc à voir
- Revoir les tarifs des épices qui me semblaient inaccessibles.
- Revoir les compétences (bonus/malus selon profession et/ou origine ?). Le gadhar avec 10% en survie en milieu hostile chaud, cela me gène. Et le garde a priori aussi bon que le paysan, c'est moyen.
- revoir l'impact de la perte d'un porteur et l'isolement d'une arme (il y a quelque part sur le forum un truc excellentissime sur le sujet).
- Si plusieurs extensions sont envisagées, mettre quand même du matos dans le livret de base pour ne pas attendre une extension avant de (re)découvrir un peuple !

Voilà pour le moment, je verrai si j'ai d'autres choses qui me viennent...

Ah oui, savoir ce qui va être gardé pourrais nous aider :
Héritages des précédents cycles, passage des elfes/nains/orcs, la trame historique des 2000 dernières années, etc ...
Que reste t'il dans BdL2 ?


Concernant l'unique langue, de mémoire cela vient du fait qu'à la base tous les peuples sont issues de la même : les gadhars d'aujourd'hui qui en sont les plus proches héritiers et que Croc (?) n'a pas voulu s'emm... avec des langues.
Mais bref, c'est pas le lieu pour ce débat.


ReadU

PS : Bloodlust est de retour, (http://yelims1.free.fr/Amour/Amour77.gif)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: énaméril le 05 Juin 2007, 21:15:01
J'aurais presque plus tendance à essayer de définir ce que j'ai envie de garder plutôt que de dire ce qui ne va pas dans le monde ou le système...
;)

Par exemple : le coup des attaques brutales, normales ou rapides, ça c'était bien imaginé. Même si en fait c'était un peu pipeau au niveau système.
Idem pour le système qui était très fluide avec peu de jets de dés et des compétences en % ce qui est très parlant.

Par contre, les trucs à changer :
- les feintes et leur -10 en init et qui peuvent être quand même parées si on un bouclier. Il faut mieux définir 3 attaques mais avec des options différentes pour chaucune.
- les compétences avec des scores ridicules ou alors super élevés mais en nombre très réduits.
- la grille des prix : 10000 pièces pour une armure avec des systèmes monétaires simplistes = une charette pour payer une cotte de mailles.
- la disponibilité des épices : s'il s'agit d'un truc si rare et si puissant, il faut définir qu'elles sont super rares...

Au niveau du monde... euh, qu'est ce qui n'a pas été dis :
- Pôle et sa description à la fois précise et n'importe quoi ? Faites du concret, du barbare et de l'immense.
- un jeu centré sur les armes : alors il faut décrire les armes
- un jeu centré sur les armes dieux alors, il faut développer les caractères des armes, peu marqués dans les règles, à part des désirs qui se tirent au dé.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: orfeo le 05 Juin 2007, 23:33:48
Ce que j'ai envie avec Bloddust 2 :

- En préambule, c'est peut être con à dire, mais surtout pas d'un jeu qui ne serait qu'une remise à flot du premier. Je sais que la mode est au vintage et à la nostalgie, mais j'espère une nouvelle édition qui ne s'adressera pas qu'aux vieux joueurs connaissant toute la gamme sur le bout des doigts, et qui n'hésitera pas à trancher dans le vif des trucs old school.

- Un contexte qui soit à la hauteur, quelque chose de grandiose, baroque, démesuré, avec des peuples traités en profondeur et qui ne soient plus que des stéréotypes avec des mélanges parfois bizarres (bon, les Derigions, c'est des civilisés décadents, donc ils ont des philosophes en toge, à la romaine, mais aussi des soldats armés de rapières, parce que bon, c'est des civilisés)... et surtout, pas de PNJ qui s'appelle Jean Claude ! Gros effort à faire sur le lexique (pas le truc d'Asmodée) sans que ça devienne du Multisim.

- Corollaire du précédent, j'ai envie d'un univers qui soit plus typé antic fantasy que gloubiboulga à la ADD avec des rapières qui côtoient des francisques, ... Un truc Age du Fer, avec le niveau technologique (sans parler des bizarreries des Marchés lointains) et les coutumes qui en découlent.

- des propositions de jeux (narrativisme, c'est un gros mot) qui ne soient pas des carcans mais qui aident à jouer le dyptique armes/porteurs. Quel est le perso principal du joueur ? L'arme, le porteur ? Danc n'importe quel cas, qui joue l'autre ? Le MJ, un autre joueur, le même joueur sauf quand l'arme prend le contrôle ? Des propositions funs et propices au roleplay qui aident à mettre en scène ce double rôle.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: legrumph le 06 Juin 2007, 00:23:29
arf... On est sur la même longueur d'onde, Orféo !  ;)
LG


Titre: Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: orfeo le 06 Juin 2007, 00:38:34
arf... On est sur la même longueur d'onde, Orféo !  ;)
LG

On en reparle autour d'un verre à Rennes quand tu veux  ;)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 06 Juin 2007, 09:53:05
Vu qu'en ce moment on carbure en priorité sur le système, je vais me concenter sur vos réponses en matière de système.
J'ai compilé vos retours à ce sujet et je les ai intégré au message d'introduction de cette discussion

Merci de votre aide.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Los Brutos le 06 Juin 2007, 10:30:45
je vais également dire ce qui me plait principalement dans le système de jeu :

 - pareil pour les différents types d'attaque. Je trouvais cela bien.
 - les pourcentages d'attaques peu élevés qui indiquaient bien qu'un combattant attaquait mais se défendait également même s'il avait une seule action par tour. Et dans cette optique-là, les valeurs des animaux ne sont plus sous-évaluées...

Pour ce que je jugerai nécessaire de changer (c'est difficile parce que lorsque ça ne me plait pas je ne l'utilise pas...) :

 - les différentes monnaies et leur utilisation (je trouve que cela ajoute de la complexité sans augmenter l'intérêt du jeu). L'idée de refondre le système monétaire me plait donc ...
 - les différentes compétences secondaires : il serait , à mon avis, bon de revoir ce point du système de jeu...
 - la création des armes-dieux qui arrivent dans le monde en ne sachant rien du monde. Il serait judicieux de présenter le minimum qu'une arme connaisse à sa création :
    -> existence ou non des sectes et sociétés secrêtes
    -> connaissance de la culture des différents peuples (impactée par ses pouvoirs et limitations)
    -> etc.

Mais de façon général, j'aime les jeux simples (pas des douzaines de jets de dés ou de nombreux calculs), avec une création de personnages rapides (moins d'une demi-heure pour créer un porteur et/ou une arme).
J'aime également les jeux mortels : cela donne une dimension et une pression pour les joueurs qui est vraiment moteur (pas de "ils ne sont que 10 gobelins, bon ben ok je fonce!")

Encore une question :
Pensez-vous préciser les interactions possibles entre porteurs et armes en termes de jeu (chiffrées avec jets de dés) ou est-ce que vous les laisser à la discrétion du maitre ?
Je pense au contrôle bien évidemment mais également à la communication de connaissances acquises par l'arme dans son existence antérieure à celle qu'elle partage avec son porteur actuel.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Harq al-Ada le 06 Juin 2007, 14:21:03
Je rajoute ma petite sauce si ce n'est pas trop tard François:

Système de jeu
- le RU qui détermine les dégâts les rend aléatoire
- table des dommages à revoir (amplitude trop grande entre des dégâts inexistants et des coups critiques puisssants)
- conflits entre persos (par ex. discrétion/repérage): se résout en fonction du RU des jets ce qui peut donner des résultats bizarres (un costaud qui perd au bras de fer par ex.)
- Combats de masse: sortir du système de wargame et de l'utilisation de la calculatrice

Feuille de perso
- dans la table des désirs, les colonnes Base-Bonus-Magie-Total ne collent pas dans le sens où le total est celui du couple Arme-porteur. Il faudrait pouvoir différencier les deux totaux.
- laisser une place pour l'initiative

Pouvoirs
- revoir les jets de dés sur les tables de pouvoirs pour que les doubles (11, 22, 33, etc.) ne tombent pas sur des merdes
- revoir certains pouvoirs qui sont parfois inutiles dans l'utilisation du jeu (Précognition de combat)

Background
- La question qui tue: les Armes se sentent-elles ? A résoudre, mais attention ça risque de bouleversé EdL
- Y a-t-il une île au sud du continent ?
- Clairement (on insiste): revoir la liste des prix pour plus de cohérence.
- Une carte de pôle qui puisse correspondre à la description de JdP (comment ça on est exigeant ?)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: legrumph le 06 Juin 2007, 14:27:30
A priori, le système de jeu va entièrement changer (exit le d100) donc, à ce niveau-là, du moins, les propositions purement techniques ne seront pas pris en compte.
Par contre, elles seront prises en compte pour le feeling et l'ambiance générale du jeu tel que donné par le système. Notamment, les armes vont subir un putain de lifting de la mort, dedieu !!!
Pardon, je m'égare (St Lazarre)...
LG


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Harq al-Ada le 06 Juin 2007, 14:31:20
Rhaaaa! mais c'est terrible de lacher des indices comme ça au compte-goutte, on va trépigner de plus en plus.

J'ai hâte de voir ce nouveau système (d'autres infos ?).  ;D


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: orfeo le 06 Juin 2007, 22:21:36
- beaucoup de choses ont été dites sur le "feeling" du système, mais je vais plussoyer : je veux des combats plein de choix tactiques, brutaux, avec de l'hémoglobine et des membres tranchés. En gros, je veux du 300 RPG !
Un porteur d'armes doit pouvoir l'emporter face à une dizaine de guerriers "normaux" au milieu d'une débauche d'effets gore sans jamais se sentir bridé par le système. Le principe du double résultat (réussite et dommages) du système classique permettait des combats rapides et létaux.
Perso, j'aime bien les pools de dés mais je ne suis pas sectaire  ;) çà permet par contre de pouvoir facilement se choisir un style de combat : j'attribue ça à l'attaque, ça aux dégâts, ça à la défense, ça à l'intitiative... qui est derrière l'idée de la division Attaque brutale, attaque rapide, ... Un mix entre ce principe et celui à l'oeuvre dans COPS (plus je suis rapide, moins je suis efficace, plus je me livre, plus j'ai des chances de m'en manger une en retour) me plairait assez.

- ça ne me derangerait pas de voir deux systèmes gérés différement pour les compétences classiques et les talents martiaux, un peu comme Gumshoe le fait avec l'investigation. Même si Bloodlust n'est pas qu'un jeu de combat, la guerre est au coeur du jeu et cela doit se retrouver dans votre nouveau système.

- je ne l'ai pas pratiqué depuis longtemps, mais le combat de masse de la V1 me semblait très sympa à l'époque. Ca vaudrait le coup de le moderniser ; je crois avoir lu un truc du Grumph dans l'esprit sur Casus NO : voilà l'occasion de le mettre en scène.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Kay'le le 07 Juin 2007, 09:09:54
Ce que j'aimerai c'est des armes cohérentes dans leurs pouvoirs, des armes à thème. Pas une détermination aléatoire qui te fais d'une arme axée sur la mort (drain de vie, vieillissement, relever des squelettes) un truc tout ridicule (des veinures roses & vertes) ou avec un pouvoir qui ne colle pas. Et que cet apparence soit un tant soit peu en relation avec sa psychologie & donc son passé.

En gros que les armes aient plus d'épaisseur qu'une liste de pouvoirs.

Ok c'est un peu restrictif  ;D


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 07 Juin 2007, 10:17:16
J'ai extrait la portion de discussion consacrée au système de jeu.http://www.leludiste.fr/forums/bloodlust/index.php?topic=771.0


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 07 Juin 2007, 12:13:13
Les pouvoirs seronts tous revu ce qui semble une bonne chose, malgrés cela certains pouvoirs qui semblent inutil (bio meca sexe, precognition,  par exemple) font celon moi partie du charme de ce jeu, seront ils tous simplement supprimer ou peut on imaginer une liste de "pouvoir mineurs" qui serait la pour personnaliser les armes ?


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Los Brutos le 07 Juin 2007, 12:40:54
Personnellement j'aime l'idée d'avoir des pouvoirs aléatoirement. Et même (voire surtout) des pouvoirs sans intérêt. C'est principalement eux qui donnent la touche supplémentaire, nécessaire pour que le joueur s'identifie à son arme, l'apprécie et finalement lui donne consistance.


Titre: Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 07 Juin 2007, 13:04:41
Personnellement j'aime l'idée d'avoir des pouvoirs aléatoirement.
Nous avons plutôt une approche non aléatoire de la construction des Armes. Ca reste le personnage permanent du joueur et on n'est pas tellement fan des créations aléatoires.

Ensuite, on verra s'il y a moyen de coller un moyen de jeter les dés pour les création de l'Arme, histoire de faire plaisir aux puristes de l'aléa :)


Titre: Re : Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Kay'le le 07 Juin 2007, 13:27:32
Personnellement j'aime l'idée d'avoir des pouvoirs aléatoirement.
Nous avons plutôt une approche non aléatoire de la construction des Armes. Ca reste le personnage permanent du joueur et on n'est pas tellement fan des créations aléatoires.

Ensuite, on verra s'il y a moyen de coller un moyen de jeter les dés pour les création de l'Arme, histoire de faire plaisir aux puristes de l'aléa :)
Super, je suis pas trop fan de l'aléatoire quand c'est pour une campagne :)

(pour du one shot pourquoi pas)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Los Brutos le 07 Juin 2007, 14:44:09
Je comprends bien. En même temps, le risque du non aléatoire pour un personnage comme l'arme est d'avoir des armes qui sont optimisées pour des raisons de systèmes de jeu et non de jeu tout simplement.
Bon en même temps, je ne demande qu'à voir  ???
Je jugerai sur pièce  ;D une fois avoir lu le système de création. Ah, vivement la fin du mois pour les playtests ;)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: amaelys le 08 Juin 2007, 00:01:30
Le pouvoir préconition est très utile. Ne serait-ce que pour emm. ... le master !

ReadU


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: FURENS le 08 Juin 2007, 08:35:25
salut à tous,

Perso moi pour le background de Bloodlust, je verrais bien plusieurs choses :

- faire des Vaereliens autre chose que des extraterrestres, plutôt une peuplade très avancé du précédent cycle qui ont réussi à survivre grâce à leur avance techno-magique à tendance steampunk. Perso, je les voient bien comme les "Atlantes" du jeu

- creuser la description de chaque peuple

- refondre tout les scénarios de la campagne éclat de Lune en un seul volume, pour que les nouveaux joueurs puissent y jouer, tout en éjectant les incohérence de la campagne


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: FURENS le 08 Juin 2007, 10:38:24
sinon au niveau de l'évolution des capacités des armes-dieux, elle pourrait être fonction des désirs développés par l'arme lors de l'obtention des xps


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 08 Juin 2007, 14:41:17
Tiens je viens d'y penser mais dans ma chronique les desir des armes sont changeants
je m'explique a part l'exptionnel death je m'imagine que les armes ont différentes phases dans leur longues vie, a certain moment elles sont plus obnubilé par l'argent et moins par le sang et a d'autre c'est l'inverse
Berf :  des désir d'arme qui ne soit pas figé
(tout comme les desir des porteurs qui eux pouvait varier d'un point par desir et par an si ma mémoire et bonne)
sinon pour la question de la perte d'xp des armes asko avait fait une ADJ de tres bonne qualité


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Nardae le 12 Juin 2007, 09:22:32
Je voudrais juste insister sur les aspects que j'ai aimé ou pas :

En premier, le système de combat de masse dév par ASK (le géant vert) m'a beaucoup plu et le concept devrait être repris car c'est bien fluide. Il suffit juste de le fignoler. En plus vous avez pas le choix (me demander pas pourquoi c'était une menace en l'air 8) )

En deuxième, j'ai pas aimé le système de gestion de froid ou de chaud du jeu de base et du forum. Je trouve que cela tue un peu le côté multipeuple car les personnages gadhars se retrouvent avec des lieu de scénar où ils ont vraiment pas envie d'aller car ils sont sur de crever et inversement pour les thunks (on peu dire que c'ets le but mais ça m'a pourri une partie comme il faut donc depuis c'est resté de travers). Donc soit faut tempéré les zones et ne mettre que quelques parties de la carte sous des latittudes vraiment insupportable soit faut trouver une astuce de règles qui viennent embêter les joueurs que dans des cas particuliers et qu'il leur soit possible d'atténuer les effets grâce à une préparation, un guide, une épice, un pouvoir ou je ne sais quoi.  ;D débrouiller vous  ;D

En troisième, mais ça déja été dit mais le background counche sur certain point notamment les langues. Je pense que personne ne s'est fait chier avec car sinon c'est injouable mais j'aime bien l'idée présenté au dessus qui permettrait d'avoir un certain nombre d'expression ou d'insulte spécifique et régional (on a bien ça en france Boudu ! ). En fait, il faut juste trouver un truc et le mettre dans le bouquin de base ce qui évitera la faille de BL1 qui reste absent sur ce sujet. Pour le coup de la monnaie aussi et d'autres points de fond qui ont souvent était mal expliqué ou absent par flemme des auteurs (ouhh la mauvaise langue de pute)

Je vais arrêter la car je me rend compte que le reste a déjà été dit.
Juste deux choses : j'adore les poches de magie glauque et j'aime moyennement les jeux où on se tape 120 pages d'explications sur le comment/pourquoi/d'où vient la magie avec une tentative d'expliquer "scientifiquement" un truc qui existe pas (voir le très bon livre du Pendule de Foucault d'Umberto Eco pour l'hermétisme et les tentatives d'appropriation). Tout ça pour dire qu'une vague explication de machin fluidique et d'âme fantomatique évite les déceptions de chaque MJ à l'imagination fertile qui aime bien les mystères en suspens qu'on remanie à sa sauce.

Bloodlust revient et ça va saigner. Mes joueurs en tremble déjà devant la marmotte sanguinaire qui vient de sortir de sa poche de magie glauque. Arghhhhhhhh


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 12 Juin 2007, 12:21:09
La magie glauque bien vu comment j'ai pu oublier ça
de mon coté j'avais justement mis en place différent niveau de mort vivant en fonction de la reussite au jet de volonté de la cible (je retrouve ça et je le poste), c'était d'ailleurs assez fandard de voir les joueur genre vieux routard evité a attaquer des zombie tout bête et tt lent, parceque dans les regle il est dit que ça a des stats de fou bref
J'avais aussi ds l'idée de develloper uns "secte glauque" si je retrouve mes notes je posterais aussi

on pourrait rajouter different niveau de MV pour ceux qui aime ça et pour les autres aussi
Les poches de magies glauques(explications rapide et effet sur le long terme), de mon cot j'aime assez l'idée de la poche, mais je me cogne completements de la zone machin avec les ames bidules. Pourrais t on envisager plusieurs explications laissant ainsi un choix au MJ et ou differentes theories non verifiable, chacun pensant avoir raisons.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Los Brutos le 12 Juin 2007, 12:25:43
l'une des manières les plus agréable de découvrir les raisons de tel ou tels points du monde est de le faire via des nouvelles faisant intervenir les théories de PNJ sur leur propre monde.
Après tout, eux aussi peuvent se tromper. Et ce qui compte n'est pas la Vérité mais ce qui est considéré comme la vérité...


Titre: Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 12 Juin 2007, 12:28:02
Et ce qui compte n'est pas la Vérité mais ce qui est considéré comme la vérité...
+1
J'aime bcp cette idée
et ça colle tres bien avec ce que je propose, differentes analyses theorie et autres, des guerres se sont declarées pour moins que ça.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: legrumph le 12 Juin 2007, 16:44:56
La magie et les poches de magie glauque sont traités dans le système et sont d'ailleurs complètement au coeur des aventures. Utiliser les pouvoirs aura une influence sur ces éléments.
LG


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 12 Juin 2007, 20:05:35
Ca colle pour moi :)
Mais qu'entend tu part auront une influence sur l'utilisation des pouvoirs ?
ARRGGG j'en peu plus d'attendre :(


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 19 Juin 2007, 20:41:30
Allez hop j'ai un neuronne qui s'est reveiller (j'espere que ce n'est pas le dernier).
Plus serieux j'ai tjrs eu un probleme a expliquer a certain type de joueur qu'on ne pouvais porter qu'un seul "dieu" develloper se sujet pourrait être d'une grande aide. Parceque la dessus encore une fois c'est un peu vide apart le TGCM ça n'a pas été plus devellopé (ou alors j'ai pas vu)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 19 Juin 2007, 22:36:33
J'ai commencé àç bosser sur les théories relative à la symbiose Arme/Porteur. Sans tomber dans le compliqué et/ou le pseudo-scientifique fumeux (j'espére en tout cas) je pense avoir réussi à justifier ce point là


Titre: Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Askorahn le 20 Juin 2007, 02:46:04
Allez hop j'ai un neuronne qui s'est reveiller (j'espere que ce n'est pas le dernier).
Plus serieux j'ai tjrs eu un probleme a expliquer a certain type de joueur qu'on ne pouvais porter qu'un seul "dieu" develloper se sujet pourrait être d'une grande aide. Parceque la dessus encore une fois c'est un peu vide apart le TGCM ça n'a pas été plus devellopé (ou alors j'ai pas vu)

J'avais déjà apporter une réponse à ce problème lors du brainstorming sur la version anglaise de Magnus. Car moi aussi évidemment, ça m'a fait le coup, surtout qsue j'avais des joueurs curieux. Et le TGCM ça a jamais été mon truc.
J'ai donc avancé l'explication suivante qui ne modifie de surcroît rien dans l'univers: un mortel (donc un humain) ne peut soutenir deux "dieux incarnés" simultanément dans sa tête. Porter deux Armes en même temps amènerait en quelques minutes à la décérébration. Pas assez de place pour trois dans une seule tête, deux c'est bien assez.
De fait, les joueurs évitaient même de prendre une autre Arme-Dieu lorsqu'ils portent la leur, de peur de subir une attaque cérébrale. Techniquement, ils ne risquent rien dans l'heure qui suit la perte de Porteur de l'autre Arme (puisqu'elle est elle-même sous le choc). Mais passé ce délai, si elle essaye de connecter, soit elle y arrive pas et rien se passe (Arme ordinaire, ou au mieux, équivalent d'un Porteur sous effet de Sable Ombreux), soit elle établit une connexion et c'est le cerveau du Porteur qui lâche.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 20 Juin 2007, 08:30:50
J"'avais apporter l amême explication a mes joueurs
mais certains petits curieux ou autre mini maxeur (car il y en a) voulais une explication un peu plus pousser, je va raconte pas leur réaction lorsqu'ils ont vu Melaus le fusionné porteur d'arme  >:( >:(


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 20 Juin 2007, 08:39:00
Mes explications vont dans le même sens que vous. Vu le système que l'on cherche à mettre en place avec Rafael on aura je pense un point de règle expliquant ce qui se passe quand il y a deux Armes actives en contact avec le même individu.

Ca va pas être propre...


Titre: Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 20 Juin 2007, 09:35:29
Ca va pas être propre...

J'aime qd c'est crade  ;D
En tout cas voilà une bonne nouvelle qui devrais calmer certains joueurs et apaiser certains MJ.
Petites questions dans la foulèe, cela concerne aussi les armes mineurs. (d'ailleurs vous garde ce systeme d'arme intelligente mais "inactive"?)


Titre: Re : Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 20 Juin 2007, 09:55:57
Petites questions dans la foulèe, cela concerne aussi les armes mineurs. (d'ailleurs vous garde ce systeme d'arme intelligente mais "inactive"?)

Il y aura toujours des Armes mineures. Elles utiliseront globalement les même règles que les Armes, même si certains aspects seront atténué voire inexistant.
Mais il y aura quand même des problèmes dans la tête d'un porteur d'Arme mineure qui poserait sa paluche sur une Arme. L'inverse par contre ne sera surement pas vrai. Je pense qu'un porteur d'Arme pourra ramasser une Arme mineure sans risque, mais il ne pourra nullement utiliser ses capacités ou bénéficier du plus petit bonus venant d'elle. (Ca reste à cogiter cependant)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Kay'le le 20 Juin 2007, 10:02:26
Donc exit les armes composite (masse+faucille, les 2 reliées à par une chaîne, par exemple), ou on considère que l'arme est une seule entité ?

Et dans ce cas, que faire si (par miracle) l'arme est séparée en deux (masse d'un coté, faucille de l'autre) ?


Titre: Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 20 Juin 2007, 10:08:05
Donc exit les armes composite (masse+faucille, les 2 reliées à par une chaîne, par exemple), ou on considère que l'arme est une seule entité ?

Et dans ce cas, que faire si (par miracle) l'arme est séparée en deux (masse d'un coté, faucille de l'autre) ?

On pourrait envisager l'idée d'une Arme double (deux armes reliées par une chaîne). Dans une telle Arme il n'y aurai qu'un seul Dieu. Une telle Arme-dieu ne pourrait pas être séparée en deux, pour la simple raison qu'une Arme Dieu est indestructible.


Titre: Re : Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Kay'le le 20 Juin 2007, 10:19:35
Donc exit les armes composite (masse+faucille, les 2 reliées à par une chaîne, par exemple), ou on considère que l'arme est une seule entité ?

Et dans ce cas, que faire si (par miracle) l'arme est séparée en deux (masse d'un coté, faucille de l'autre) ?

On pourrait envisager l'idée d'une Arme double (deux armes reliées par une chaîne). Dans une telle Arme il n'y aurai qu'un seul Dieu.
Je le voyais comme cela aussi, mais je demande quand même :)
Citation
Une telle Arme-dieu ne pourrait pas être séparée en deux, pour la simple raison qu'une Arme Dieu est indestructible.
d'où le "par miracle"  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: francois_6po le 20 Juin 2007, 10:32:43
d'où le "par miracle"  ;D

Allez savoir ce qui pourrait se passer dans un tel cas :
Peut être que le Dieu disparaitrait purement et simplement.
Peut être qu'il survivrait dans un des morceaux de l'Arme, mais en étant salement (très salement) abimé et diminué.
Peut être qu'un tel événement provoquerait une explosion monstrueuse ou une catastrophe encore plus effrayante.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Los Brutos le 20 Juin 2007, 11:09:12
et hop une nouvelle poche de magie glauque  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 20 Juin 2007, 12:30:49
d'où le "par miracle"  ;D

Allez savoir ce qui pourrait se passer dans un tel cas :
Peut être que le Dieu disparaitrait purement et simplement.
Peut être qu'il survivrait dans un des morceaux de l'Arme, mais en étant salement (très salement) abimé et diminué.
Peut être qu'un tel événement provoquerait une explosion monstrueuse ou une catastrophe encore plus effrayante.

Juste pour le plaisir de rajouter :
Peut etre que deux facettes de cette même personnalité survivrait dans les deux morceaux.
Genre Dr Jekill et Mr Hyde mais dans deux corps différents


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: shaaraMenzen le 01 Juillet 2007, 22:36:35
Que d'énergie! c'est bon à lire.

Il manque peut être un système ou les joueurs, au delà de jouer un porteur ou une arme dieu,  peuvent jouer un groupe d'entité.

J'avais, à une certaine époque, expérimenté en tant que joueurs ce principe dans Ars Magica (Atlas games). Avec d'autres joueurs , nous avions crée une "guilde de mages", celle-ci s'entourait de nombreux éléments, lieux, ressources, corps de métiers. Au fil des aventures, ils nous étaient possible d'interpréter différents rôles.

Il pourrait être possible par exemple d'envisager la possibilité de jouer une société secrète ou une autre organisation à différents niveaux.

A ma table certains joueurs étaient demandeurs d'un système de gestion économique et politique. ex: guerre d'influence entre quartiers de Pôle, contrôle des épices, etc

j'avoue que je n'ai pas réussi à répondre efficacement à la demande, en dehors des status militaires qui sont présent dans le jeu.

bye  8)



Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Los Brutos le 02 Juillet 2007, 10:19:46
Ce principe me plait bien aussi mais j'ai une question :
les joueurs n'ont-ils pas de soucis quant à l'expérience des personnages ? En effet, le système d'expérience se fonde actuellement sur les actions des personnages or, dans le jeu par "entités", les personnages (porteurs et armes) jouent "moins".


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: shaaraMenzen le 02 Juillet 2007, 19:04:20
En effet, faudrait appliquer les règles d'enseignement et d'étude.

Pendant que le personnage X passe son temps dans la bibliothèque du Donjon à apprendre par exemple la nature des épices, un autre personnage secondaire peut vivre une aventure en relation avec l'entité. C'est tout bénéfice pour l'entité et les personnages.

C'est assez lourd à mon avis à créer comme système de règles pour bloodlust, mais à mon humble avis cela peut être intéressant à jouer. La vie des personnages, la gestion du temps dans Bloodlust en est valorisé.

A voir :)

bye



Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Bifron le 25 Mai 2008, 12:26:21
Je ne sais pas si il est encore temps de faire des requête sur le nouveau jeu, mais moi j'aimerais bien qu'on ait un système de création du point de vue de l'arme :

Je m'explique, si on considère que dans Bloodlust le porteur est "jetable" (vous êtes pas obliger d'être d'accord bien sûr c'est juste mon point de vue  ;) ) et que l'arme est le personnage le plus important du couple.

Je propose qu'on ajoute un système du genre :

- Système de création aléatoire du porteur plus ou moins rapide, exemple

-un rapide avec des fiche "préétablit" (avec un jet pour les modifier légèrement les carac et les compétence)
-Ou avoir 100 point, choisir un type de porteur origine/catégorie (exemple : Banatroban, Gadhar / Combattant, citadin/discret etc... qui à des modifs de carac) et tirer aléatoirement son niveau (Bleue bitte/1ère classe/Vieux Solitaire  ;D)

- Système de création des armes par répartition de point de préférence,
- Du genre  :(1) choix de l'arme (comme c'est le cas aujourd'hui) qui détermine les caracs ou choix des carac de l'arme (si,si).
- (2) Choix des pouvoirs, le coût des pouvoir doit être recalculé selon l'utilité du point de vue de l'arme, (par exemple les pouvoirs incontrôlés plus cher, de même que certain comme parole ou tentacule) 

après - il reste le "problème" de l'optimisateur fou, mais je trouve que faire tirer les pouvoir aléatoirement pour éviter cela  est une solution de facilité  ;)

Que pensez vous du principe, après on peux toujours discuté des détails  :)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: TROLL_ le 25 Mai 2008, 13:59:03
ça se tient ; à la limite, étant donné l'aspect assez "background" derrière chaque arme de l'ancienne édition (je parle évidemment des armes PNJs) je proposerai dans ce cas une catégorie de styles à choisir (bourinne, socio, spychopathe, curieuses, ) avec des chances différentes de tomber sur des pouvoirs précis...   ;)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Bifron le 25 Mai 2008, 15:49:15
D'une manière générale je ne suis pas trop pour un système d'archétype pour les armes...

Les Armes Dieu sont un peu les "Stars" du jeu, ça serait dommage de les orienter.

Je garde ça pour les porteur, qui sont plus interchangeable  ;D

Mais c'est vrais que je m'était toujours dit que le caractère d'une armes devrait influencer ses pouvoir futurs (par exemple les pyromane pour lance flamme, tout ressemblance avec une armes PNJ existante serait purement voulu  :D)

Le problème c'est que ça pré-oriente l'arme et les joueurs risque de choisir un archétype en fonctions de ce que ça leur rapporte (sauf si c'est tiré aléatoirement)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: durak le 25 Mai 2008, 16:09:31
salut , je pense que l'arme devrait avoir des pouvoir par rapport a son caractère , par exemple une sanguinaire et qui aime la guerre aura plus de facilité d'avoir des pouvoirs offensif  que des connaissances et une arme intelligente et cultivé plus de chance d'avoir des connaissance , sans empêcher une arme offensive d'avoir quelque connaissance , car se sont des armes dieux et leur connaissance est grande .
Le tirage aléatoires des pouvoir est une bonne chose avec une facilité pour son domaine et une partie principal pour toute les armes , par exemple une armes intelligente payera un peut moins cher des connaissances et un peut plus cher des pouvoir offensives .
En ce qui concerne le personnage second était bien comme avant avec peut être quelque rajout pour complété , un système que si une arme et un personnage qui reste longtemps ensemble leur donne quelque bonus ou autre pour différencié un nouveau et un ancien porteur .

Voila ma petite idée perso !  ;)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Los Brutos le 25 Mai 2008, 20:05:48
Pour l'évolution des pouvoirs des armes, il faut rechercher les posts d'Askorahn
 à ce sujet. Il oriente fortement les nouveaux pouvoirs des armes en fonction de leur jeu.


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: TROLL_ le 25 Mai 2008, 20:48:36
Voilà, c'était un peu plus ça que je voulais dire ...  :P

A la limite, pourquoi pas "façon INS/MV" (désolé pour ceux et celles qui ne supportent plus du tout Croc!) avec une table de pouvoirs communs, mais un pouvoir premier reflètant la personnalité de l'Arme (à INS/MV, selon le Supérieur, ce sont les pouvoirs dédiés à leur domaine d'influence).
Cela pourrait se faire par un choix d'une société secrète au départ, façon membre nouveau genre bleu-bite, qui orienterai légèrement la création par un tableau de pouvoirs minimisé dans les domaines influents de cette secte ; attention, je dis pas que le fait d'appartenir à telle ou telle secte octroyait un pouvoir particulier, mais au contraire que c'était par la possession déjà existante de ce pouvoir chez elle que l'Arme s'était engagée sur cette voie.


De toute façon, les MJs auront le dernier mot ! donc on se complique un peu la vie !(mais qu'est-ce que c'est bon !   ;D)


Titre: Re : Appel à vos neurones de bloodlustophiles
Posté par: Mortarion le 26 Mai 2008, 09:40:09
ou plus simplement que cette liste de pouvoir se retrouve souvent/toujours/regulierement chez ces sociétés !