Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Mai 2017, 12:15:40
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Une section Bloodlust Classic a été ouverte sur le forum Bloodlust chez John Doe. Nous vous invitons à venir nous y rejoindre pour continuer à discuter de Bloodlust.

Bloodlust : le mois des conquêtes  |  Général ( pour MJ et scénaristes uniquement )  |  Bloodlust - édition Métal  |  Fil de discussion: Appel à vos neurones de bloodlustophiles « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Appel à vos neurones de bloodlustophiles  (Lu 14185 fois)
francois_6po
Administrator
Membre senior

« Répondre #40 le: 20 Juin 2007, 10:08:05 »

Donc exit les armes composite (masse+faucille, les 2 reliées à par une chaîne, par exemple), ou on considère que l'arme est une seule entité ?

Et dans ce cas, que faire si (par miracle) l'arme est séparée en deux (masse d'un coté, faucille de l'autre) ?

On pourrait envisager l'idée d'une Arme double (deux armes reliées par une chaîne). Dans une telle Arme il n'y aurai qu'un seul Dieu. Une telle Arme-dieu ne pourrait pas être séparée en deux, pour la simple raison qu'une Arme Dieu est indestructible.
Journalisée

François 6PO
Golem de Protocole
Kay'le
Membre débutant
*

« Répondre #41 le: 20 Juin 2007, 10:19:35 »

Donc exit les armes composite (masse+faucille, les 2 reliées à par une chaîne, par exemple), ou on considère que l'arme est une seule entité ?

Et dans ce cas, que faire si (par miracle) l'arme est séparée en deux (masse d'un coté, faucille de l'autre) ?

On pourrait envisager l'idée d'une Arme double (deux armes reliées par une chaîne). Dans une telle Arme il n'y aurai qu'un seul Dieu.
Je le voyais comme cela aussi, mais je demande quand même Sourire
Citation
Une telle Arme-dieu ne pourrait pas être séparée en deux, pour la simple raison qu'une Arme Dieu est indestructible.
d'où le "par miracle"  Grimaçant
Journalisée
francois_6po
Administrator
Membre senior

« Répondre #42 le: 20 Juin 2007, 10:32:43 »

Allez savoir ce qui pourrait se passer dans un tel cas :
Peut être que le Dieu disparaitrait purement et simplement.
Peut être qu'il survivrait dans un des morceaux de l'Arme, mais en étant salement (très salement) abimé et diminué.
Peut être qu'un tel événement provoquerait une explosion monstrueuse ou une catastrophe encore plus effrayante.
Journalisée

François 6PO
Golem de Protocole
Los Brutos
Membre senior

« Répondre #43 le: 20 Juin 2007, 11:09:12 »

et hop une nouvelle poche de magie glauque  Grimaçant
Journalisée

Los Brutos

-------------------------
Chaque heure blesse, la dernière tue.
Mortarion
Membre
**

« Répondre #44 le: 20 Juin 2007, 12:30:49 »

Allez savoir ce qui pourrait se passer dans un tel cas :
Peut être que le Dieu disparaitrait purement et simplement.
Peut être qu'il survivrait dans un des morceaux de l'Arme, mais en étant salement (très salement) abimé et diminué.
Peut être qu'un tel événement provoquerait une explosion monstrueuse ou une catastrophe encore plus effrayante.

Juste pour le plaisir de rajouter :
Peut etre que deux facettes de cette même personnalité survivrait dans les deux morceaux.
Genre Dr Jekill et Mr Hyde mais dans deux corps différents
Journalisée

For the Daemon is the enemy
of truth, and in its true name
lies power."

---De Natura Daemonium---

Photos fig + bestioles
shaaraMenzen
Membre
**

« Répondre #45 le: 01 Juillet 2007, 22:36:35 »

Que d'énergie! c'est bon à lire.

Il manque peut être un système ou les joueurs, au delà de jouer un porteur ou une arme dieu,  peuvent jouer un groupe d'entité.

J'avais, à une certaine époque, expérimenté en tant que joueurs ce principe dans Ars Magica (Atlas games). Avec d'autres joueurs , nous avions crée une "guilde de mages", celle-ci s'entourait de nombreux éléments, lieux, ressources, corps de métiers. Au fil des aventures, ils nous étaient possible d'interpréter différents rôles.

Il pourrait être possible par exemple d'envisager la possibilité de jouer une société secrète ou une autre organisation à différents niveaux.

A ma table certains joueurs étaient demandeurs d'un système de gestion économique et politique. ex: guerre d'influence entre quartiers de Pôle, contrôle des épices, etc

j'avoue que je n'ai pas réussi à répondre efficacement à la demande, en dehors des status militaires qui sont présent dans le jeu.

bye  Cool

« Dernière édition: 01 Juillet 2007, 22:45:35 par shaaraMenzen » Journalisée

Metal is better than meat
Los Brutos
Membre senior

« Répondre #46 le: 02 Juillet 2007, 10:19:46 »

Ce principe me plait bien aussi mais j'ai une question :
les joueurs n'ont-ils pas de soucis quant à l'expérience des personnages ? En effet, le système d'expérience se fonde actuellement sur les actions des personnages or, dans le jeu par "entités", les personnages (porteurs et armes) jouent "moins".
Journalisée

Los Brutos

shaaraMenzen
Membre
**

« Répondre #47 le: 02 Juillet 2007, 19:04:20 »

En effet, faudrait appliquer les règles d'enseignement et d'étude.

Pendant que le personnage X passe son temps dans la bibliothèque du Donjon à apprendre par exemple la nature des épices, un autre personnage secondaire peut vivre une aventure en relation avec l'entité. C'est tout bénéfice pour l'entité et les personnages.

C'est assez lourd à mon avis à créer comme système de règles pour bloodlust, mais à mon humble avis cela peut être intéressant à jouer. La vie des personnages, la gestion du temps dans Bloodlust en est valorisé.

A voir Sourire

bye

Journalisée

Metal is better than meat
Bifron
Membre débutant
*

« Répondre #48 le: 25 Mai 2008, 12:26:21 »

Je ne sais pas si il est encore temps de faire des requête sur le nouveau jeu, mais moi j'aimerais bien qu'on ait un système de création du point de vue de l'arme :

Je m'explique, si on considère que dans Bloodlust le porteur est "jetable" (vous êtes pas obliger d'être d'accord bien sûr c'est juste mon point de vue  Clin d'oeil ) et que l'arme est le personnage le plus important du couple.

Je propose qu'on ajoute un système du genre :

- Système de création aléatoire du porteur plus ou moins rapide, exemple

-un rapide avec des fiche "préétablit" (avec un jet pour les modifier légèrement les carac et les compétence)
-Ou avoir 100 point, choisir un type de porteur origine/catégorie (exemple : Banatroban, Gadhar / Combattant, citadin/discret etc... qui à des modifs de carac) et tirer aléatoirement son niveau (Bleue bitte/1ère classe/Vieux Solitaire  Grimaçant)

- Système de création des armes par répartition de point de préférence,
- Du genre  :(1) choix de l'arme (comme c'est le cas aujourd'hui) qui détermine les caracs ou choix des carac de l'arme (si,si).
- (2) Choix des pouvoirs, le coût des pouvoir doit être recalculé selon l'utilité du point de vue de l'arme, (par exemple les pouvoirs incontrôlés plus cher, de même que certain comme parole ou tentacule) 

après - il reste le "problème" de l'optimisateur fou, mais je trouve que faire tirer les pouvoir aléatoirement pour éviter cela  est une solution de facilité  Clin d'oeil

Que pensez vous du principe, après on peux toujours discuté des détails  Sourire
Journalisée
TROLL_
Membre
**

J'vais t'en donner,moi, du scénar...

« Répondre #49 le: 25 Mai 2008, 13:59:03 »

ça se tient ; à la limite, étant donné l'aspect assez "background" derrière chaque arme de l'ancienne édition (je parle évidemment des armes PNJs) je proposerai dans ce cas une catégorie de styles à choisir (bourinne, socio, spychopathe, curieuses, ) avec des chances différentes de tomber sur des pouvoirs précis...   Clin d'oeil
Journalisée

Y a des jours où faut pas m'faire chier,...  Et y a des jours tous les jours.
Bifron
Membre débutant
*

« Répondre #50 le: 25 Mai 2008, 15:49:15 »

D'une manière générale je ne suis pas trop pour un système d'archétype pour les armes...

Les Armes Dieu sont un peu les "Stars" du jeu, ça serait dommage de les orienter.

Je garde ça pour les porteur, qui sont plus interchangeable  Grimaçant

Mais c'est vrais que je m'était toujours dit que le caractère d'une armes devrait influencer ses pouvoir futurs (par exemple les pyromane pour lance flamme, tout ressemblance avec une armes PNJ existante serait purement voulu  Souriant)

Le problème c'est que ça pré-oriente l'arme et les joueurs risque de choisir un archétype en fonctions de ce que ça leur rapporte (sauf si c'est tiré aléatoirement)
Journalisée
durak
Membre débutant
*

« Répondre #51 le: 25 Mai 2008, 16:09:31 »

salut , je pense que l'arme devrait avoir des pouvoir par rapport a son caractère , par exemple une sanguinaire et qui aime la guerre aura plus de facilité d'avoir des pouvoirs offensif  que des connaissances et une arme intelligente et cultivé plus de chance d'avoir des connaissance , sans empêcher une arme offensive d'avoir quelque connaissance , car se sont des armes dieux et leur connaissance est grande .
Le tirage aléatoires des pouvoir est une bonne chose avec une facilité pour son domaine et une partie principal pour toute les armes , par exemple une armes intelligente payera un peut moins cher des connaissances et un peut plus cher des pouvoir offensives .
En ce qui concerne le personnage second était bien comme avant avec peut être quelque rajout pour complété , un système que si une arme et un personnage qui reste longtemps ensemble leur donne quelque bonus ou autre pour différencié un nouveau et un ancien porteur .

Voila ma petite idée perso !  Clin d'oeil
Journalisée
Los Brutos
Membre senior

« Répondre #52 le: 25 Mai 2008, 20:05:48 »

Pour l'évolution des pouvoirs des armes, il faut rechercher les posts d'Askorahn
 à ce sujet. Il oriente fortement les nouveaux pouvoirs des armes en fonction de leur jeu.
Journalisée

Los Brutos

TROLL_
Membre
**

J'vais t'en donner,moi, du scénar...

« Répondre #53 le: 25 Mai 2008, 20:48:36 »

Voilà, c'était un peu plus ça que je voulais dire ...  Tire la langue

A la limite, pourquoi pas "façon INS/MV" (désolé pour ceux et celles qui ne supportent plus du tout Croc!) avec une table de pouvoirs communs, mais un pouvoir premier reflètant la personnalité de l'Arme (à INS/MV, selon le Supérieur, ce sont les pouvoirs dédiés à leur domaine d'influence).
Cela pourrait se faire par un choix d'une société secrète au départ, façon membre nouveau genre bleu-bite, qui orienterai légèrement la création par un tableau de pouvoirs minimisé dans les domaines influents de cette secte ; attention, je dis pas que le fait d'appartenir à telle ou telle secte octroyait un pouvoir particulier, mais au contraire que c'était par la possession déjà existante de ce pouvoir chez elle que l'Arme s'était engagée sur cette voie.

De toute façon, les MJs auront le dernier mot ! donc on se complique un peu la vie !(mais qu'est-ce que c'est bon !   Grimaçant)
Journalisée

Y a des jours où faut pas m'faire chier,...  Et y a des jours tous les jours.
Mortarion
Membre
**

« Répondre #54 le: 26 Mai 2008, 09:40:09 »

ou plus simplement que cette liste de pouvoir se retrouve souvent/toujours/regulierement chez ces sociétés !
Journalisée

For the Daemon is the enemy
of truth, and in its true name
lies power."

---De Natura Daemonium---

Photos fig + bestioles
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
Bloodlust : le mois des conquêtes  |  Général ( pour MJ et scénaristes uniquement )  |  Bloodlust - édition Métal  |  Fil de discussion: Appel à vos neurones de bloodlustophiles « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 18 requêtes.