Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Mai 2017, 12:13:04
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Une section Bloodlust Classic a été ouverte sur le forum Bloodlust chez John Doe. Nous vous invitons à venir nous y rejoindre pour continuer à discuter de Bloodlust.

Bloodlust : le mois des conquêtes  |  Général ( pour MJ et scénaristes uniquement )  |  Bloodlust - édition Métal  |  Fil de discussion: Au sujet du système de jeu « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Au sujet du système de jeu  (Lu 9067 fois)
legrumph
Membre débutant
*

« le: 07 Juin 2007, 07:55:50 »

- beaucoup de choses ont été dites sur le "feeling" du système, mais je vais plussoyer : je veux des combats plein de choix tactiques, brutaux, avec de l'hémoglobine et des membres tranchés. En gros, je veux du 300 RPG !
Un porteur d'armes doit pouvoir l'emporter face à une dizaine de guerriers "normaux" au milieu d'une débauche d'effets gore sans jamais se sentir bridé par le système. Le principe du double résultat (réussite et dommages) du système classique permettait des combats rapides et létaux.
Perso, j'aime bien les pools de dés mais je ne suis pas sectaire  Clin d'oeil çà permet par contre de pouvoir facilement se choisir un style de combat : j'attribue ça à l'attaque, ça aux dégâts, ça à la défense, ça à l'intitiative... qui est derrière l'idée de la division Attaque brutale, attaque rapide, ... Un mix entre ce principe et celui à l'oeuvre dans COPS (plus je suis rapide, moins je suis efficace, plus je me livre, plus j'ai des chances de m'en manger une en retour) me plairait assez.

- ça ne me derangerait pas de voir deux systèmes gérés différement pour les compétences classiques et les talents martiaux, un peu comme Gumshoe le fait avec l'investigation. Même si Bloodlust n'est pas qu'un jeu de combat, la guerre est au coeur du jeu et cela doit se retrouver dans votre nouveau système.

- je ne l'ai pas pratiqué depuis longtemps, mais le combat de masse de la V1 me semblait très sympa à l'époque. Ca vaudrait le coup de le moderniser ; je crois avoir lu un truc du Grumph dans l'esprit sur Casus NO : voilà l'occasion de le mettre en scène.

Normalement, Orféo, tu ne devrais donc pas être déçu !!!
Le système sera à base de d6, avec un seul jet pour définir touché et blessures et de multiples choix tactiques à effectuer au coeur de l'action (mais sans avoir besoin de se prendre la tête avec des tableaux en tous sens). Dans tous les cas, par contre, ça sera un système unique utilisé pour toutes les tâches - combat, magie, compétences, etc.
Les porteurs seront rapidement définis et créés, en quelques minutes maxi, tandis qu'on veut porter un peu plus d'attention à la création des armes en leur donnant un passé et une véritable existence.
On le teste intensivement ce samedi qui vient.
LG
« Dernière édition: 07 Juin 2007, 10:16:41 par francois_6po » Journalisée
Los Brutos
Membre senior

« Répondre #1 le: 07 Juin 2007, 08:59:55 »

Le système sera à base de d6, avec un seul jet pour définir touché et blessures et de multiples choix tactiques à effectuer au coeur de l'action (mais sans avoir besoin de se prendre la tête avec des tableaux en tous sens).
Dommage, bien que maitre à ShadowRun et au livre des 5 anneaux, je ne suis pas fan des systèmes de pool de dés pour la seule raison qu'un mec balaise dans un domaine ne pourra pas forcément réussir une action difficile alors que cela est plus à sa portée au niveau du système d'un dé et de faire au-dessous d'un certain résultat. La lecture des chances est plus opaque avec un pool. Mais cela dépend du système de pool de dés. Je ne demande donc qu'à voir Clin d'oeil

Dans tous les cas, par contre, ça sera un système unique utilisé pour toutes les tâches - combat, magie, compétences, etc.
Les porteurs seront rapidement définis et créés, en quelques minutes maxi, tandis qu'on veut porter un peu plus d'attention à la création des armes en leur donnant un passé et une véritable existence.
Que de bonnes choses !

Ah ? Dommage que je garde ma fille les samedis (sa maman travaille) et que cela se fasse probablement à Rennes...
Tenez-nous au courant !
Journalisée

Los Brutos

-------------------------
Chaque heure blesse, la dernière tue.
Kay'le
Membre débutant
*

« Répondre #2 le: 07 Juin 2007, 09:23:57 »

Le système sera à base de d6, avec un seul jet pour définir touché et blessures et de multiples choix tactiques à effectuer au coeur de l'action (mais sans avoir besoin de se prendre la tête avec des tableaux en tous sens). Dans tous les cas, par contre, ça sera un système unique utilisé pour toutes les tâches - combat, magie, compétences, etc.
LG
Je balance une idée sans y avoir trop réfléchi.

Si on part sur un pool de dés 6 : on attribue une technique & une initiative à chaque face. et les dégâts sont fonction de la somme des dés.

Je m'explique :
1 - attaque rapide
2 - attaque normale
3 - attaque brutale
4 - feinte
//----
chacun annonce son type d'attaque au même moment
//---
Ton arme te transforme des résultats en un autre (ex une rapière te transforme ton plus haut dé en 1 ou une hache à deux mains transforme ton plus haut dé en 6

Ta compétence te permet de transformer des dés en résultats que tu veux

Tu as des pouvoirs d'arme qui te permettent de transformer des dés en résultat que tu veux. Un premier niveau d'attaque brutale te donne des 6
//----
les plus petits scores agissent en premier
//-----
Pour savoir si on a réussi on regarde le nombre de dés qui sont au dessus du score à battre

Celui qui a le plus de succès l'emporte

Pour les dégâts on fait la somme des dés, plus t'es rapide, moins tu fait mal

Comme je disais c'est une idée qui viens de me venir et qui n'a pas été réfléchie alors de l'indulgence svp Sourire
« Dernière édition: 07 Juin 2007, 09:35:55 par Kay'le » Journalisée
Mortarion
Membre
**

« Répondre #3 le: 07 Juin 2007, 09:50:52 »

Bof la je suis un peu refroidi
un systeme a bas de D6  Huh J'ai l'impression de revenir a Star Wars, voir INS MV.
J'ai une grosse preference pour le % ça reste claire et tres facile a lire : j'ai 25% en AN + 10% de bonus pr la raison X total = 35, je role les dés j'ai fais 42 c'est raté
c'est simple fluide efficace, mais il faut voir avant de juger.
A la rigueur un systeme de D a la L5R je dis pas, mais pourquoi un D6 ?
Journalisée

For the Daemon is the enemy
of truth, and in its true name
lies power."

---De Natura Daemonium---

Photos fig + bestioles
legrumph
Membre débutant
*

« Répondre #4 le: 07 Juin 2007, 09:59:19 »

Arf  Souriant

Je le savais que c'était pas une bonne idée de commencer à lâcher des trucs !  Grimaçant
Bon... Pour l'instant, pas la peine de proposer des règles un peu dans le vide (même si l'idée est sympa d'ailleurs - à conserver pour un autre système certainement). Le système est un tout qui est déjà quasi fini. Vous aurez l'occasion de le voir de près et de l'utiliser très rapidement - on compte le faire playtester cet été et donc en fournir une version de travail avant la fin du mois pour tous ceux qui accepteront de le faire jouer au moins trois ou quatre fois et d'en faire des comptes-rendus assez précis.
Pour le système : disons que c'est un système qui a été rôdé pour un autre jeu perso et qui a été retravaillé par Raphael et François. Lancer Xd6, faire la somme contre la difficulté donnée, chaque dé pair est une qualité de réussite. Il est possible d'appeler une difficulté plus élevée pour avoir des qualités de réussite automatique. Inversement, on peut abandonner des qualités pour réussir un jet qui n'est pas assez haut. Un jet de dé pour plusieurs lectures instantannées. Le système tourne très très bien sur table. Il est souple, rapide, très intuitif et permet de récompenser les hautes compétences avant le jet (au risque de rater quand même). Les proba ont été vues et revues et tiennent la route aussi.
Voilà quel sera le coeur du système. Je n'en dirai pas plus sinon que les choix tactiques en combat (attaques fortes ou non, défenses différentes, etc.) sont parfaitement gérés et très intéressants. En plus, le système est vraiment rapide et bien mortel.

LG, grande gueule

@ Mortarion : on peut pas plaire à tout le monde. J'espère quand même que tu verras que la lecture des chances de réussite sera aussi simple avec les d6. Ce n'est pas un pool, ce n'est pas non plus le d6 system. C'est juste que le d6 est un joli objet. Et en plus, le d100 c'est jamais qu'un d20 étendu. Grimaçant
Journalisée
Kay'le
Membre débutant
*

« Répondre #5 le: 07 Juin 2007, 10:11:56 »

Arf  Souriant

Je le savais que c'était pas une bonne idée de commencer à lâcher des trucs !  Grimaçant
Bon... Pour l'instant, pas la peine de proposer des règles un peu dans le vide
Le vide c'est bien, ça offre la possibilité de le remplir Sourire
Citation
(même si l'idée est sympa d'ailleurs - à conserver pour un autre système certainement).
merci
Citation
Le système est un tout qui est déjà quasi fini. Vous aurez l'occasion de le voir de près et de l'utiliser très rapidement - on compte le faire playtester cet été et donc en fournir une version de travail avant la fin du mois pour tous ceux qui accepteront de le faire jouer au moins trois ou quatre fois et d'en faire des comptes-rendus assez précis.
Je suis volontaire pour le tester Sourire

En plus j'en invoque au piston de Raphael & François : je suis le gars dont Raphael & François ne se souviennent jamais du nom (mais qui ont fini par me le demander dans le metro à la dernière Gencon) alors qu'on discute ensemble depuis le premier OJ (où Raphael m'avait eut comme joueur pour Archipels)

Avec une recommandation pareille, si j'arrive pas à être la doublure du 3eme assistant du stagiaire qui va tester les règle, je ne sais plus ou va le monde  Grimaçant
« Dernière édition: 07 Juin 2007, 10:15:40 par Kay'le » Journalisée
Mortarion
Membre
**

« Répondre #6 le: 07 Juin 2007, 10:13:45 »

Je compte bien lire et m'approprier ce systeme
je faisais juste remarque que comme ça a froid sans plus d'info et d'exemple concret j'etait un peu refroidi.
Maintenant pr la lisibilité de ce systeme je serais heureux de le tester histoire de m'en faire une opinion a chaud.
Et puis l'histoire du D100 reste pour moi le plus simple, cela ne m'a jamais empecher de jouer et maitriser d'autres systemes (dont ceux que j'ai cité), le gros avantage c'est que tu ne jette que 2 dés (au pire 1 d20 vu qu'effectivement ds l'ancienne version ça fonctionais en multiple de5%)
Tiens cela me fais penser (François peut etre a rajouter) une vrai valeur ajouté pour l'experience des porteurs car a part en faisant un critique rien n'etait prévu (qu'on ne me parle pas des pouvoirs des armes merci), et au final la difference en terme de potentiel d'un porteur ne se faisait qu'avac les pouvoirs de l'arme (du moins ds un groupe de joueurs, vu que les PNJ c'etait un peu ce que voulais le MJ)
Journalisée

lies power."

Photos fig + bestioles
legrumph
Membre débutant
*

« Répondre #7 le: 07 Juin 2007, 10:33:26 »

Clairement, je pense que le système va proposer tout ce qu'il faut pour la création fine des porteurs (avec des vraies différences culturelles selon les peuples) et leur évolution aux côtés de l'arme - qui évoluera aussi.
Déjà, comme on n'utilise pas du tout le même système, il n'y aura pas de scories ou de faiblesses de l'ancien.
Les personnages seront définis par une liste courte de compétences étendues (à la manière d'Exil) et par des traits culturels ou personnels (sans score) qui influenceront la liste commune de compétence. Ainsi chaque personnage sera vraiment unique en fonction de son histoire personnelle, de son passé, de son peuple, de sa culture, de son environnement. Un piorad pourra avoir été élevé dans le sud et donc posséder les traits physiques de son peuple mais des traits cultures batranobans par exemple.
En faisant ainsi, on multiplie les possibilités sans compliquer ni la création ni la gestion du personnage.
Les compétences donneront un nombre de d6 (entre 1 (apprenti) et 5 (grand maître) pour des gens normaux) et les traits ajouteront des modificateurs (succès automatique, bonus au jet, d6 supp, etc. selon les circonstances).
Il y aura une vraie différence entre un porteur et un non-porteur pour bien montrer l'effet que ça fait de coller sa mimine pour la première fois sur une arme (la mère de famille qui devient soudain une vraie bête de guerre) mais le monde sera toujours aussi mortel.

Voilà
LG
Journalisée
Mortarion
Membre
**

« Répondre #8 le: 07 Juin 2007, 12:07:04 »

La mortalité du monde fais parite du charme de BL. Roulement des yeux
maintenant l'histoire de varier les competences en fonction de l'endroit ou de l'education qu'a recu le porteur est un vrai plus ajouté, ça permettras aux joueurs de personnalider leurs porteurs, sans que j'ai besoin d'entendre oui mais mon piorad c'est un scald alors j'aimerais bien avoir Artisanat Derigion mais a combien pour la base Huh et bien comme pour ttes compétences autres que celle de ton peuple 5%.
Enfin bref tout ça pour dire que c'est cool comme optique
L'histoire du nb de d en fonction du niveau j'ai bien compris, mais la diffuclté moyenne d'une action est de combien ? si par exemple la difficulté moyenne est de 3+ dés que le joueur a 3 d c'est automatiquement réussi, il y auras t il des actions qui ne pourront etre tenter si on ne totalise pa un certain nb de d ? (imaginons n coup a la Morkaï le fait une triple decapitation en un seul coup !)
Journalisée

lies power."

Photos fig + bestioles
legrumph
Membre débutant
*

« Répondre #9 le: 07 Juin 2007, 12:19:48 »

Pour les détails, vous aurez tout ça pour les playtests. (bon oK, la diff de base, c'est 6 à battre avec la somme des dés).
D'ici là, un peu de patience, messieurs.
Croyez bien qu'on va essayer de vous mitoner un jeu dont vous serez aussi contents qu'on en sera fiers.
LG
Journalisée
Los Brutos
Membre senior

« Répondre #10 le: 07 Juin 2007, 12:48:45 »

Ouf, ce n'est pas un pool de dés. A la lecture, ça a l'air attractif. J'attends donc votre document pour les playtests (il va falloir que je trouve une alternative pour garder ma petite car à 18 mois, c'est un peu tôt pour le JdR)...
Journalisée

Los Brutos

-------------------------
Chaque heure blesse, la dernière tue.
énaméril
Membre senior

« Répondre #11 le: 08 Juin 2007, 17:19:25 »

il n'y aura pas de scories ou de faiblesses de l'ancien.
Vous allez supprimer les Scories Huh

Grimaçant
Journalisée

illes (énaméril)
jezekiel
Membre débutant
*

« Répondre #12 le: 10 Juin 2007, 20:25:39 »

J'ai soudoyé mes joueurs pour se lancer dans une campagne bloodlust, je serais moi même curieux de tester ce système en leur compagnie...
^^
Journalisée
Nardae
Membre
**

« Répondre #13 le: 12 Juin 2007, 09:00:08 »

plus que volontaire pour mettre ma tablé de joueur/mj a votre disposition pour des tests.
Journalisée
Sverker
Membre senior

« Répondre #14 le: 14 Juin 2007, 22:24:37 »

Une question ...

Y aura-t-il des "règles" ou au moins des conseils de conversion pour passer d'un système à l'autre ?
Journalisée

Mors ultima ratio
Askorahn
Grand ancien

« Répondre #15 le: 15 Juin 2007, 02:52:10 »

Et ben ça prend forme tout ça. De base le système me semble intéressant. Juste une question encore m'sieur: c'est les mêmes actions d'attaques que dans le BL d'origine ou là aussi, vous avez tout changé (je parle bien de la nature des actions, pas de la manière dont on les gère, puisque le système ayant changé, elles sont forcément traitées différemment) ?
Journalisée
francois_6po
Administrator
Membre senior

« Répondre #16 le: 15 Juin 2007, 10:29:21 »

Les notions d'attaques Brutales, Normales, Rapide et Feinte seront toujours présente.

En terme de gestion ça sera très différent mais les termes seront là.
Journalisée

François 6PO
Golem de Protocole
Bifron
Membre débutant
*

« Répondre #17 le: 11 Mai 2008, 14:53:37 »

Bonjour,

j'aurais une question sur votre (futur) système, prévoyez vous de maintenir les désirs des armes/porteurs ?
Journalisée
francois_6po
Administrator
Membre senior

« Répondre #18 le: 11 Mai 2008, 19:58:17 »

Bonjour,

j'aurais une question sur votre (futur) système, prévoyez vous de maintenir les désirs des armes/porteurs ?

Il y a toujours une liste de désirs fixe pour les porteurs. Ils sont toujours 5 mais leur libellé aura un peu changé.
Au niveau des Armes il n'y aura plus la liste des désirs fixe mais une liste de motivations spécifiques à l'Arme, qui permettra de bien cadrer son caractère.
Journalisée

François 6PO
Golem de Protocole
Bifron
Membre débutant
*

« Répondre #19 le: 12 Mai 2008, 00:09:53 »

Merci pour la réponse rapide  Clin d'oeil, Perso j'ai toujours trouver qu'il manquait un désir lié au drogue/alcool  Grimaçant

Je me demandais aussi si vous alliez prévoir un système de progression des porteurs digne de ce nom  ?

Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Bloodlust : le mois des conquêtes  |  Général ( pour MJ et scénaristes uniquement )  |  Bloodlust - édition Métal  |  Fil de discussion: Au sujet du système de jeu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 18 requêtes.