Le chargement sans fil pour son smartphone grâce à l’électricité statique : c’est possible !

chargement sans fil électricité statique

Pour les utilisateurs de smartphones, si la recharge sans fil existe, la quête ultime d’un mobile totalement autonome en énergie est un doux rêve inaccessible. Et pourtant, pendant que les plus grandes firmes du monde high-tech continuent leurs recherches, quelques ingénieux chercheurs ont trouvé un moyen inédit pour recharger son terminal : l’électricité statique.

Vous le savez sûrement, notre corps est générateur d’électricité statique. Alors pourquoi se priver d’une source inépuisable ? C’est bien la question que ce sont posés les chercheurs du Georgia Tech.

L’idée paraît relativement simple à mettre en place. En effet, alors que plus de 50 matières sont compatibles avec ce phénomène, il suffirait d’un frottement à un niveau nanoscopique, ayant un effet triboélectrique, pour produire de l’électricité. Par ailleurs, seule une faible partie de l’énergie développée (15%) pourrait être convertie et exploitable en électricité.

Pour voir cette innovation intégrée dans nos futurs terminaux, il va falloir faire preuve de beaucoup de patience !

Et pour terminer sur une note sympathique de la part de nos confrères : Tom’s Guide :

Bientôt, vous devriez avoir une bonne excuse pour vous frotter contre votre voisine dans le métro : « Désolé madame, mais je n’ai presque plus de batterie ».

Le chargement sans fil pour son smartphone grâce à l’électricité statique : c’est possible !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *