Le Motion Design au service de la communication de votre entreprise

motion design

Le motion design se caractérise comme étant une science permettant d’insuffler la vie au graphisme, c’est pour cette raison qu’il est aussi connu sous le nom de motion graphic design. Aujourd’hui, son utilisation a conquis de nombreux domaines, et il faut reconnaître que son adoption présente de nombreux avantages pour les entreprises. Alors, si vous souhaitez savoir quels sont les avantages que vous pourrez tirer de mariage entre le graphisme et l’imagerie 3D, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Pour être en interaction avec vos clients en temps réel

Les animations vidéo attirent de plus en plus de vues et suscitent les commentaires et les réactions des personnes qui les voient. C’est pour cette raison que les clients potentiels n’hésitent pas à regarder une vidéo au lieu de lire une description de fiche produit ou de service. Qui n’aime pas commenter des photos amusantes ou en discuter avec des amis, surtout lorsqu’elle est animée ? Une analyse minutieuse des commentaires indique la bonne direction pour les améliorations et les mises à jour ultérieures à apporter dans votre entreprise. En outre, il s’agit d’un moyen supplémentaire de rester en contact permanent avec votre public.

Pour faire connaître votre marque et gagner en réputation

Les vidéos originales, soignées et accrocheuses que les gens se souviennent plus facilement. Et selon Mike Muya, fondateur de FilmCorporate le pouvoir de la mémoire visuelle ne peut être sous-estimé. Il est deux fois plus probable qu’un utilisateur reconnaîtra votre marque lorsque vous la proposez pour une deuxième fois. Un message simplifié présenté de manière plus attrayante est facilement compris et retenu plus longtemps. La polyvalence des graphiques animés permet de l’adapter au type de public ou de groupe d’âge spécifique que vous souhaitez atteindre. Qu’il s’agisse d’une vidéo d’animation court métrage ou d’un film à part entière, le succès sera toujours au rendez-vous.

Pour avoir un meilleur engagement social

Toutes les entreprises le savent, une bonne vidéo peut être diffusée sur les réseaux sociaux en quelques minutes, voire quelques secondes, pour promouvoir leur marque, à condition qu’elles intéressent et suscitent le partage entre les internautes. L’impact des réseaux sociaux sur la prise de décision a déjà été étudié à fond. Pour que vous aussi, vous puissiez profiter des avantages offerts par les réseaux sociaux, vous devrez encourager les clients à partager la vidéo pour qu’elle soit mise en avant tout en devenant virale.

Pour améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche

La plupart des contenus que nous voyons sur Internet sont des textes. La concurrence est rude, et chacun s’efforce d’atteindre des postes plus élevés dans les résultats de recherche et mise sur des textes plus que parfaits. Dans le monde du contenu vidéo, la concurrence n’est pas aussi tendue. Si une vidéo est créée pour promouvoir votre marque, les utilisateurs sont plus susceptibles de la voir sur la première page des résultats de recherche lors de la recherche de mots clés associés à votre contenu vidéo. Il permettra d’améliorer votre référencement ainsi que votre visibilité, à condition de choisir les mots clés pertinents pour qu’il s’afficher en première page des moteurs de recherche.

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