Leap Motion : La précision à l’état pur

Leap Motion

Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement la technologie kinect de Microsoft, c’est du « motion sensing« . Alors imaginez kinect, en 200 fois plus précis et intégré à l’intérieur d’un boitier grand comme une boite d’allumettes. C’est ce que propose Leap Motion, la société ayant développé cette petite merveille.

Leap Motion

The Leap Motion control

Il est clair que Leap Motion reste relativement discret quant à la technologie exacte employée. Et ce, pour éviter toute forme de comparaison et de heurts avec Microsoft. Par ailleurs, cette technologie de reconnaissance de mouvement est composée de capteur infrarouges envoyant le signal se répercuter sur nos mains pour évaluer la distance à laquelle elles se trouvent. Les mouvement sont ainsi reconnus verticalement et non horizontalement à contrario de la kinect.

La capacité du leap Motion à reconnaître les éléments dans leur profondeur et épaisseur offre une dimension toute particulière à cet outil. Effectivement, la capacité à « pousser » et gérer des mouvements comme les « tractions » vont permettre à l’utilisateur d’explorer des manipulation beaucoup plus réalistes et censées qu’avec un kinect, en autre. Ce qui saute aux yeux est la précision avec laquelle le Leap Motion reconnaît nos mouvement. La vidéo de démonstration ci-dessous démontre que la conception d’un modèle 3D grâce à cet outil est aussi précis qu’une tablette graphique équipée d’un crayon à capteur de pression. C’est bluffant.

Sachez que cette technologie sera directement intégrée par la marque Asus dans sa gamme de produits. En effet, la société Taïwanaise vient d’obtenir sa licence auprès de Leap Motion et bénéficie de la liberté d’intégrer la technologie comme bon lui semble. Il est donc possible que nous voyons démarquer des ultrabooks équipés du matériel adéquat ou encore d’une suite logicielle profitant des atouts du Leap Motion. On en a déjà l’eau à la bouche !

Leap Motion : La précision à l’état pur
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *