Lightpack, un kit ambilight pour tous !

Ambilight Spectra 3

Sur LeLudiste nous avons peu l’occasion de parler des projets qui fleurissent sur Kickstarter et pourtant, nombreux sont dignes d’intérêt pouvant apporter leur lot d’innovations. Nous allons aujourd’hui consacrer ce billet au projet de la Lightpack Team, un kit ambilight universel !Vous êtes sûrement très nombreux à déjà connaître le système Ambilight de Philips, système permettant une immersion accrue grâce à l’intégration de LEDs tout autour de l’écran du téléviseur. Ces dernières prolongent la perception de l’image diffusée sur votre écran afin de sublimer votre expérience et ce, grâce à un rétro-éclairage extérieur. Nous vous avions déjà proposé un aperçu de cette technologie sur le téléviseur 42PFL6877h doté de la technologie Ambilight Spectra 3, c’est à dire installé sur 3 des 4 cotés de l’écran.

Cette technologie est encore très peu répandue à cause de deux aspects, la première tient dans la méconnaissance la plus totale du consommateur quant à l’existence de cette innovation. La deuxième est très simple, le constructeur à breveté sa technologie et la protège afin de garder son avantage concurrentiel face aux marques concurrentes.

C’est pourquoi, cette petite équipe composée de 5 personnes fait la promotion de leur kit ambilight, un petit boitier doté de nombreux connecteurs permettant d’y ajouter des extensions de LEDs. Ces LEDs sont collables sur le pourtour de votre écran grâce au système du scotch double face. Vous aurez ainsi la possibilité d’apporter une technologie breveté et auparavant spécialement développée pour les téléviseurs Philips, à votre écran d’ordinateur ou votre TV.

Un kit ambilight, comment ça marche ?

Le fonctionnement de ce kit ambilight est somme toute assez simple car vous avez à disposition un petit boitier qui fait office de hub pour y connecter les multiples extensions de LEDs. Ce dernier est livré avec un logiciel de calibrage des couleurs et de gestion des LEDs, qui sera open source. L’intensité des couleurs générées au bord de votre écran sera alors retransmise au LEDs, qui étendront de ce fait le champ du rétro-éclairage à l’extérieur du cadre de l’écran. Il sera même possible de programmer le Lightpack lors de la réception d’un mail ou d’un tweet, par exemple, en lui attribuant un signal lumineux.

Lightpack est un projet Kickstarter, vous pouvez participer à la conception du projet grâce au financement participatif. Si vous êtes intéressé par cette technologie, nous vous encourageons à leur donner un coup de pouce, ne serait-ce qu’avec 5$ de donation. Plus vos donations seront importantes, plus vous allez recevoir d’avantages. Ce qui est sûre, c’est qu’avec 60$ vous pourrez recevoir le boitier, pour une livraison courant Juillet 2018.

Lightpack, un kit ambilight pour tous !
Votez pour cet article

1 thought on “Lightpack, un kit ambilight pour tous !

  1. Ce produit high tech à l’air vraiment génial. Mais je ne le trouve pas cher Darty et chez Carrefour ! C’est quand même dommage que les magasins physiques ne suivent pas les arrivés de nouveaux produits comme celui la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *