Prise en main : Le dock Google Nexus 7

Cela fait maintenant un moment que cet accessoire faisait parler de lui et le voilà désormais disponible, officiellement qui plus est ! Et pour cause, il a fallut attendre presque 6 mois avant que le marché soit inondé d’accessoires en tout genre pour la Nexus 7 de Google.

dock Google Nexus 7

Fabriqué par Asus, ce dock est disponible (ou pas, rupture de stock…) au prix -fort- de 30€. La marque fabrique déjà quelques accessoires pour le Nexus 7 : Protections, Adaptateurs, mais rien de très original.

Cette station, relativement basique, intègre un port micro USB, ainsi qu’une sortie audio 3.5mm, qui vous permettra de brancher des hauts-parleurs. Il s’agit bien là d’une station audio, aucune prise en charge de la vidéo n’est prévue. Vous aurez aussi la possibilité de recharger la tablette grâce au support des pins visibles sur cette dernière. En effet, en la déposant, tout simplement, vous bénéficier d’une chargeur d’appoint.

Le résultat est tout de même assez déconcertant compte tenu du succès que connait le produit. S’il faut encore attendre 6 mois pour avoir un accessoire supplémentaire, mieux développé, le produit sera déjà dépassé. Rappelons que Asus est partenaire de Google dans la fabrication du Nexus 7. Bien que ce ne soit pas un mauvais produit, c’est un accessoire limité et esthétiquement très fade. Le dock dispose d’un patin en caoutchouc courant sur l’intégralité de la surface du dessous, ce qui maintiendra correctement l’ensemble, sur une surface lisse.

Prise en main : Le dock Google Nexus 7
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *