Space Origin : êtes-vous prêts ?

A quelques jours de la sortie du petit bébé Space Origin, fixée au 28 Avril, développé par Castleprod, dont moi et beaucoup de mes amis avons arpentés les différentes bétas, je vous propose de revenir sur ce petit bébé et surtout sur cette belle équipe avec un grand avenir.

Castleprod, studio français crée en 2013 par 6 fondateurs filles et garçons, jeunes actifs passionnés de jeux vidéo, de jeux de plateau et jeux de stratégie, foisonnant de créativité, s’apprête enfin à lancer officiellement Space Origin, le fruit de dures années de travail.

Pour ceux qui n’aurait pas suivi le projet, Space Origin est un MMO RTS prenant place danslogo-spaceorigin l’espace, dans lequel il vous sera possible d’incarner 3 races. Les Colosses, qui ne raisonnent que par la force, les Prométhées, axés sur la défense et les Aldéïdes, véritables spécialiste des dernières avancés technologiques les plus folles.

Comme tout RTS qui se respecte, l’exploration occupe une partie importante, puisqu’elle vous permettra de trouver les ressources nécessaires à votre développement. Mais Space Origin est aussi un MMO et vous permettra d’interagir en découvrant les bases d’autres joueurs, avec qui vous pourrez échanger, commercer ou bien vous battre.

Le jeu intègre aussi une partie politique et vous permettra d’élire un joueur au poste de Gouverneur tous les mois. Le Gouverneur devra gérer des taxes afin de former une trésorerie qui permettra de recruter une armée, de renflouer les caisses d’un joueur mal en point et même de payer des rançons. Le Gouverneur sera également chargé d’élire des ministres qui s’occuperont de certains points spécifiques (finances, diplomatie, intérieur…). En étant Gouverneur vous aurez également la possibilité de forger des alliances avec d’autres planètes ou au contraire d’essayer de les attaquer afin de les conquérir.

Les différentes bétas auxquelles j’ai pu participer ont montré quelque chose d’abouti et de plus complet à chaque fois, espérons que le lancement se passe sans encombres ! Pour le moment uniquement jouable sur navigateur, Space Origin est un F2P et croyez-moi, ne pas y jouer nuirait gravement à votre santé.

Encore un peu de patience et vous pourrez bientôt développer votre ou vos base(s), explorez l’univers, devenir membre d’une alliance ou bien détruire tout sur votre passage.

Space Origin : êtes-vous prêts ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *