UCreate3D, votre coque de smartphone ou tablette en impression 3D

Ucreate3D

Indiegogo est un site sur lequel n’importe qui peut lancer un projet quelconque et y soulever des fonds. La société UCreate3D a choisi, comme de nombreuses autres, de tenter l’aventure en proposant un produit novateur : la coque personnalisée par impression 3D.

Les imprimantes 3D, bien qu’en voie de démocratisation, sont encore loin d’être présentes dans tous les foyers. Imprimer sa propre coque de tablette ou smartphone chez soi reste donc encore réservé à une grande minorité de personnes. C’est là qu’intervient UCreate3D.

Le concept

Ucreate3D

Le concept est né lorsque Koen, l’un des deux entrepreneurs Allemands présentant le projet, s’est rendu compte qu’il lui était très difficile de trouver une coque a son goût pour son HTC Sensation. Il a donc eu l’idée de créer UCreated3D, une entreprise qui conçoit des coques en impression 3D de grande qualité et dont la particularité est d’avoir des fonds interchangeables, que vous pourrez vous même personnaliser : texte, logo, images…

Un an plus tard, le projet est lancé sur Indiegogo et Koen se retrouve à gérer la production depuis Hong Kong et Vincent les ventes et le e-commerce depuis San Francisco.

Le design est simple à réaliser

Ces coques devraient selon toutes vraisemblances être disponibles pour une grande variété de produits, ces derniers citent pour le moment les iPhone 4S et 5, Galaxy S2, S3 et S4, Galaxy Note II, HTC One, 8X et Sensation, BlackBerry Z10, LG Optimus G, Nokia Lumia 820 et 920 et enfin Sony Xperia Z.

Pour les tablettes, la marque annonce pour le moment une disponibilité pour les modèles suivants : iPad Mini, 2 et 3, Samsung Galaxy Note 10.1 et Galaxy Tab 2 et enfin le Blackberry Playbook.

Les prix devraient normalement aller de 39$ pour une coque de smartphone à 79$ pour une tablette (hors packs).

Le projet a réuni plus de 16.000$ en une semaine et il reste 26 jours pour atteindre l’objectif de 20.000$. Vous avez donc de forte chance de voir arriver ces produits sur le net entre fin Avril et début Juin.

UCreate3D, votre coque de smartphone ou tablette en impression 3D
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *