ZTE officialise le Nubia Z5 et tue le LG Optimus G

ZTE a choisi d’officialiser le Nubia Z5, à la suite de nombreuses fuites, et ainsi par la même occasion son nouveau positionnement, vers le haut de gamme, une zone fortement concurrencée. Comment ZTE compte-t-il sortir son épingle du jeu ?

En effet pour réussir à percer dans le milieu hermétique des Smartphones haut-de-gamme, ZTE doit se différencier et proposer des caractéristiques techniques à couper le souffle. Qu’en est-il en réalité ?

Le ZTE Nubia Z5

ZTE Nubia Z5

Dans un premier temps, le ZTE ne sera présent qu’en Chine début Janvier, et une ouverture vers la France est très clairement envisageable. D’un point de vu technique, le Smartphone présente des caractéristiques effectivement intéressantes que nous allons comparer à celles du LG Optimus G qui devrait sortir au premier trimestre 2013 :

Un écran HD de 5 pouces sur une résolution de 1920 x 1080 pixels, avec une technologie One Glass Solution, une qualité nettement supérieure à celle du LG Optimus G qui lui, ne propose « qu’une » résolution de 1280 par 768 pixels avec une technologie True HD-IPS, sur un écran légèrement plus petit de 4,7 pouces.
Un processeur Qualcomm SnapDragon S4 pro quad-core 1.5 GHZ doté de 2Go de mémoire RAM, qui sera aussi présent sur le LG Optimus G et qui se montre assez prometteur lors des tests.
Un disque dur de 32Go comme sur le LG.
Tandis que le LG Optimus G propose un APN de 8 mégapixels à l’arrière et de 1.3 mégapixels à l’avant, le ZTE Nubia Z5 se dote d’un objectif de 13 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels en façade.
Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, NFC, HSPA+ donc une connectique assez similaire, assez favorable au ZTE
Tous cela pour 126 g et disposant d’une batterie 2300 mAh contre 145g et une batterie de 2 100 mAh pour l’Optimus G.
En somme, des performances très nettement supérieures pour le ZTE Nubia Z5 et nous pouvons déjà imaginer qu’il devrait couper l’herbe sous les pieds du LG Optimus G, bien qu’il reste le facteur prix pour le sauver, en sachant que le Nubia Z5 sera vendu 420€ environ en Chine. Par conséquent le LG Optimus G pourrait se positionner vers le moyen-de-gamme en proposant un prix plus attractif et pourrait ainsi séduire une clientèle qui recherche un bon rapport qualité/prix et un écran plus petit. Des rumeurs existent sur une éventuelle sortie d’un Optimus G2, une évolution de l’Optimus G, éventuellement dotée d’un écran 5.5 pouces qui pourrait concurrencer plus directement le ZTE, cela reste à vérifier.

ZTE officialise le Nubia Z5 et tue le LG Optimus G
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *