Choisir sa coque iPhone 8

Choisir une coque pour son iPhone n’est pas aussi facile qu’on le pense. En effet, le choix de la meilleure coque de protection n’est pas seulement lié à l’esthétique. Il faut donc rechercher la coque qui protège mieux votre smartphone et vous permet d’avoir accès aisément à toutes les fonctionnalités de votre appareil. Dans cet article, il est question de vous aider à choisir une coque de protection pour votre iPhone 8.

Pourquoi choisir de protéger son iPhone 8?

La protection de l’iPhone est très importante au vu du coût dépensé pour son achat. Il est également à noter que malgré la résistance affichée par les iPhone contre l’usure, ils se gâtent en cas de chute. De plus, le métal de fabrication peut se déformer et l’écran peut se briser. Pour garder ce bijou technologique toujours neuf et attrayant, il est primordial de le protéger à travers l’acquisition d’une coque protectrice digne de ce nom. Garder son iPhone toujours neuf et magnifique est un véritable challenge pour les fans de la pomme croquée. Par conséquent, il est recommandé de le protéger avant qu’une catastrophe ne survienne. Comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir. Dans le domaine des coques protectrices pour iPhone 8, on distingue une diversité de coques selon la matière de fabrication de base. Quoi donc choisir ?

Quelle coque choisir pour son iPhone 8 ?

La coque silicone

coque iphone 8

La silicone est l’une des matières les plus souples utilisées dans la fabrication des coques protectrice pour iPhone. De plus ce type de coque est très flexible et toujours terne. La coque silicone présente un aspect doux et velouté quand vous la touchez. Avec la facilité de moulage qu’offre cette matière, les concepteurs des coques en silicone s’aventurent dans la fabrication de coques fantaisistes et farfelues. Malgré la qualité de la protection qu’elle confère à votre iPhone, elle reste néanmoins épaisse. Ce qui fait perdre au finish un peu de classe à votre iPhone 8 car les coques en silicone n’ont pas vraiment de finesse et présentent un aspect d’inachevé. Toutefois, les coques en silicone sont très funs et sont fabriquées en 3 dimensions (3D) afin d’y procurer plus de réalisme. Facile à installer mais aussi à être changée, la coque en silicone est faite pour tout détenteur de l’iPhone qui aime changer régulière de coques au gré de ses humeurs. C’est la matière idéale pour vous !

 

La coque souple en TPU

La coque souple en TPU est en quelque sorte la coque intermédiaire entre la coque silicone et la coque rigide. Elle est fabriquée à base d’une matière qui est moins flexible que la silicone. Contrairement à la silicone, cette matière se décline en plusieurs variétés. Ainsi, on distingue des coques avec une finition transparente, d’autres opaques, mates ou encore brillantes. Les coques en TPU présentent la particularité d’être lisse quand vous les touchez. Du fait de sa texture transparente ressemblant à celle du gel, cette coque est surnommée également coque gel. A l’image de la coque en silicone, la coque gel en TPU se place très facile. Il en est de même pour son retrait. Aussi, elle protège idéalement votre iPhone. En ce qui concerne son poids, cette coque est disponible en taille fine ou épaisse. Cependant, elle est légère peu importe son poids.

 

La coque en plastique rigide

Hormis ces deux matières, on distingue aussi des coques fabriquées à base de  plastique rigide. Les coques conçues à base de cette matière semblent souvent  basiques et parfois même inutiles. Or elles permettent de protéger efficacement votre iPhone. De plus, il existe deux types de coques rigides. Eloignez-vous donc des préjugés. Le premier type est fin et est votre accompagnateur pour la protection de votre iPhone contre les rayures. Quant à l’autre, il est plus épais et protège votre iPhone contre les chocs. Ces deux coques rigides peuvent donc vous aider votre iPhone des surprises désagréables. Vous pouvez également personnaliser la coque en plastique rigide selon votre envie et votre goût car elle propose une diversité de graphisme. Vous avez en effet droit à une diversité de coques comme des coques en relief, des coques imprimées, des coques phosphorescentes, des coques semi-transparentes ou encore des  coques ornées de strass. Avec cette matière la créativité est au rendez-vous. Essayez donc ce que vous voulez !

 

Quelques coques tendances

La collection des artistes : le Bumper

Le Bumper est un type particulier de coque de protection pour iPhone. Comme son nom l’indique, le Bumper signifie en français pare-chocs. Cette coque se présente sous l’aspect d’un boudin destiné à ne protéger que l’arrête du téléphone. Cette coque est fabriquée souvent à base de silicone ou de TPU. Cependant, on en distingue également en métal. Mais cette dernière pourrait présenter des effets négatifs sur la qualité réception de votre smartphone. De plus, le Bumper en métal ne se retrouve pas chez iPhone Star. Il est donc déconseillé de l’utiliser.

L’étui ou housse pour iPhone

L’étui ou la housse protège complètement votre iPhone. Ce type de coque protectrice présentant divers modèles dispose d’un rabat, en portefeuille, avec porte cartes. La coque vous offre donc la possibilité de ranger vos cartes et billets. De plus, elle est de haut de gamme et en cuir. N’hésitez donc pas à choisir l’étui ou housse pour protéger efficacement votre iPhone.

Pour les fans : La coque en silicone d’Apple

Cette coque est l’œuvre d’Apple. En effet, elle protège votre iPhone et permet un accès facile à toutes les fonctionnalités sans pour autant enlever la coque. Par exemple pour utiliser la charge sans fil, nul besoin de retirer la coque. L’intérieur de cette coque présente une doublure en microfibre douce. Ce qui augmente la protection de  votre iPhone. En ce qui concerne l’extérieur de la coque, il est doté d’une finition soyeuse et lisse en silicone offrant un toucher agréable.

Pour les cinéphiles : La coque Spigen Ultra Hybrid S

La coque Spigen Ultra Hybrid S est la coque idéale pour une protection efficace contre les chocs. Ainsi, avec cette coque, votre smartphone est en toute sécurité. De plus, cette coque dispose d’une béquille au dos. Cette béquille permet alors de  garder l’iPhone 8 stable pendant le visionnage de vidéos ou autres. La coque Spigen Ultra Hybrid S est disponible en plusieurs couleurs parmi lesquelles figure la couleur noir de jais.

Pour les hommes classes : L’étui de protection en cuir Mujjo

Cette coque tout en préservant votre iPhone de toute rayure, elle est conçue dans une qualité supérieure de cuir. De plus, l’intérieur de cette coque est un revêtement extra doux. Comme la coque précédente, cette coque dispose de porte-cartes intégré qui permet de recevoir jusqu’à 3 cartes se trouvant dans un format de carte bancaire. Ce qui rend vos poches moins volumineuses. Ces coques sont à retrouver dans les boutiques en ligne d’Amazon et de Mujjo.

La plus discrète : L’étui Totallee The Scarf

Cette coque est non seulement très discrète mais aussi ultra-fine. Elle assure une protection adéquate contre les rayures. De plus, la coque possède une épaisseur de 0,5 millimètre avec un poids inférieur à 30 g. Disponible en plusieurs couleurs, cette coque est en vente sur Amazon.

Il faut donc vous baser sur ces coques afin de choisir une coque de protection idéale pour votre iPhone.