Smartphone pliable : la révolution de l’écran pliable

smartphone avec écran pliable

Le domaine de la téléphonie mobile est caractérisé par la vitesse de l’avancée des technologies en la matière. Le téléphone pliable, perçu comme une révolution dans le secteur est au cœur de l’actualité. Il est donc légitime de se questionner sur la réalité de ce concept et ce qu’il apporte de plus que les autres smartphones.

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Il s’agit d’un smartphone dont l’écran est pliable, car très souple. Il se distingue essentiellement des autres smartphones par sa flexibilité. On peut se servir de ce téléphone qu’il soit plié ou déplié. Il s’ouvre, se ferme, et peut être utilisé d’un côté ou de l’autre. À ce titre, le téléphone pliable peut subir une torsion sans aucun risque d’être fissuré ou de garder des traces de plis. Il est possible de le caler sur les genoux ou le bras. Certains modèles peuvent facilement se transformer en tablette en raison de la surface large qu’ils offrent une fois dépliée.

Cet appareil est conçu pour augmenter le confort d’utilisation afin d’offrir une expérience inédite. En effet, il possède un écran large et des performances internes au-delà de celles des téléphones ordinaires. De plus, sa résistance lui octroie une durée de vie pouvant aller jusqu’à 10 ans. L’utilisateur bénéficie d’un concentré d’innovations techniques qui change le quotidien et qui facilite la vie.

Les caractéristiques du smartphone pliable

Le téléphone pliable est une réponse parfaite aux attentes et besoins des consommateurs. En tant que produit high-tech, il présente de riches caractéristiques. Son épaisseur et la finesse de son design sont remarquables. Toutefois, les matières de fabrication lui confèrent une excellente prise en main. La taille de l’écran pliable varie d’une marque à une autre. Cependant, cette taille demeure grande et peut avoisiner 8 pouces. Le smartphone possède des caméras de qualité supérieure à l’arrière et à l’avant. Vous pouvez prendre des photos et des vidéos très nettes à partager avec vos proches.

En dehors de son côté luxueux, il associe les fonctionnalités d’une tablette et d’un smartphone classique. Le téléphone pliable est doté d’une grande autonomie, parfois même, de deux batteries. L’utilisateur n’a plus besoin de charger son téléphone à longueur de journée et peut par ailleurs optimiser l’autonomie du portable. Au niveau de l’interface et des logiciels, ce téléphone est pourvu de la dernière version d’Android. Vous bénéficiez d’espace de stockage très grand et d’une mémoire vive qui garantit la rapidité de l’appareil.

Les meilleurs téléphones pliables du moment

L’idée de la conception de ce type de smartphone a été concrétisée par une compagnie chinoise appelée Royole. Celle-ci est à la base de la création du Flexpai, premier téléphone pliable au monde. Ce smartphone a la particularité d’être un « deux en un ». Lorsqu’il est plié, il offre deux écrans fonctionnant de façon indépendante avec une SIM chacune.

Le Flexpai possède 8 Go de mémoire RAM et un espace de stockage qui peut atteindre 256 Go. On retrouve le Galaxy X de la marque Samsung qui présente un écran de 7,3 pouces ayant une résolution de 1536 x 2152 pixels, lorsqu’il est déplié. On note également la marque Xiaomi qui commercialise un téléphone ayant la particularité d’avoir trois volets pliables.

Smartphone pliable : la révolution de l’écran pliable
5 (100%) 2 votes

1 thought on “Smartphone pliable : la révolution de l’écran pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *