La nouvelle PS4 Pro moins bruyante

nouvelle PS4 Pro

En matière d’actualité du jeu vidéo, nous avons actuellement la dernière sortie de la PS4 Pro. En effet, sans faire beaucoup de communications sur le sujet, l’enseigne japonaise Sony vient de faire le lacement sur le marché d’une nouvelle PS4 Pro. Toutefois, il faut noter que c’est le bruit généré par le ventilateur qui a été considérablement réduit. Découvrez tout ce qu’il à savoir sur le sujet avec ce dossier.

La console PS4 de base

Le géant japonais a lancé sa PS4 Pro en Novembre 2016. En réalité, c’est une console ‘’surpuissante’’ qui a la capacité de tourner les jeux en 4K « dynamique ». Le principal objectif de la sortie de cette console était de contrer la Xbox One X de Microsoft et de se tourner vers les technologies du futur c’est-à-dire la HDR et l’Ultra HD.  Toutefois, bien que cette nouvelle machine soit dotée de plusieurs caractéristiques supérieures, c’est-à-dire en termes de CPU, de GPU et de mémoire, elle ne s’empêche pas de faire beaucoup de bruit.

Si vous avez aussi la PS4 Pro, vous l’auriez dans doute déjà remarqué. Lorsque vous jouez à des jeux tels que Red Dead Redemption 2, la console a tendance à très vite se chauffer. En effet, les jeux très gourmands tels que le dernier jeu Rockstar, Spider-Man et God of War utilisent toute la puissance de la machine et sont généralement optimisés par rapport à son architecture. Or, afin d’assurer sa principale fonction de refroidisseur des composants de l’appareil, le ventilateur est généralement obligé de tourner à plein régime. Et c’est là que se situe le véritable problème qui est le bruit causé par cette intense activité.

Les modèles de la PS4 Pro

Afin de régler ce problème, Sony a dû créer un nouveau modèle qui est dénommé CUH-7200. Ce dernier dispose d’une nouvelle alimentation ainsi que de nouveaux branchements en ce qui concerne le ventilateur. Comme le remarque si bien Digital Foundry, le câble qui a été utilisé pour connecter le ventilateur au niveau de ce nouveau modèle devient 8 broches de type PC en lieu et place de 3 broches. Ce qui est quasiment semblable à celui employé au niveau de la Xbox One S et de la PS4 Slim.

Il faut tout même noter qu’avant de faire sortir ce nouveau modèle, le constructeur japonais avait déjà fait sortir une version dénommée CUH-7100. En effet, le son était passé à 47 dB sur la partie supérieure et à 50 dB à l’arrière contre 50 dB et 55 dB pour la version de base.  La dernière version, c’est-à-dire la CUH-7200 a connu une amélioration en passant à 44 dB pour la partie supérieure et à 48 dB pour l’arrière. C’est une importante baisse qui devrait combler les utilisateurs qui sont allergiques au bruit de ventilateur.

Recommandation lors de l’achat

Si vous êtes sur le point d’acquérir la PS4 Pro, il est vivement recommandé de vérifier soigneusement s’il s’agit bien de la CUH-7200. Vous allez retrouver la mention sur le dos du carton. Ainsi vous pourrez bénéficier des dernières révisions de la console. N’hésitez pas à consulter le site News Console qui est plus spécialisé que nous par rapport aux consoles de jeux si vous souhaitez être tenu informé des actualités de ce domaine.

La nouvelle PS4 Pro moins bruyante
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *