Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi ?

WiFi

La technologie wifi est devenue incontournable dans la vie de la plupart des gens. Peu importe le lieu, que ce ça soit au service, à la maison ou encore dans la rue, il est très facile de se connecter à internet. Tout ceci sans relier votre PC ou votre téléphone portable à un fil quelconque. Cette prouesse est possible souvent grâce à la technologie wifi. Pourtant cette technologie n’est pas toujours disponible un peu partout. Dans certaines zones on retrouve un signal pour le wifi mais qui est très limité. Pour remédier à ce problème, il est possible d’utiliser des amplificateurs wifi.

L’amplificateur wifi en un mot c’est quoi ?

L’amplificateur wifi est un équipement qui sert à rendre plus puissant le signal de votre connexion wifi. Ainsi il vous évite par exemple d’installer des fils un peu partout chez vous pour relier vos appareils connectés. Et ceci au cas où vous êtes un peu trop loin du routeur et vous ne recevez pas le signal. Ainsi un amplificateur wifi peut vous épargner de tous ces petits problèmes.

Comment fonctionne de manière précise un amplificateur wifi ?

L’amplificateur wifi comme son l’indique permet d’augmenter la puissance de votre signal wifi. Mais comment s’y prend-il ? L’amplificateur wifi permet grâce à des qualités qui lui sont propres, de rendre plus vaste la couverture de votre réseau. Ainsi il permet au signal d’être présent partout chez vous. Dans certains cas ou l’équipement est très puissant, on peut retrouver le signal en dehors de chez soi. Ceci peut être pratique lorsque désirer prendre un peu l’air au dehors. L’amplificateur wifi capte le signal émis par votre box. Il faut préciser que certains types d’amplificateurs se placent à la limite de la réception wifi pendant que d’autres récupèrent le signal au point où il est très fort. Une fois ce signal, récupéré, l’amplificateur va le réémettre comme si c’était lui qui l’avait créé. Mais cette fois cet équipement va le rendre plus fort et en plus de ça couvrir une plus vaste zone de réception. Si vous voulez plus de détails, il est possible de consulter un site spécialisé sur l’amplificateur wifi sur internet.

Quels sont les trois meilleurs amplificateurs wifi qui existent sur le marché ?

Le premier amplificateur le plus efficace qui se retrouve sur le marché est le TP- Link CPL 1000 Mbps. C’est appareil dispose d’un port Ethernet et d’une prise intégrée. L’appareil est totalement conforme au standard AV2. Avec cet équipement vous pouvez surfer jusqu’à une vitesse de connexion de 1000 Mbps (Mégabits par seconde). C’est donc un idéal si vous jouez des jeux en ligne et si vous aimez avoir une connexion très rapide. Il est vendu actuellement à 46,99 euros

Le deuxième modèle est le Netgear EX3800, c’est un appareil qui offre une vitesse de connexion pouvant aller jusqu’à 750 Mbps. C’est un appareil qui fonctionne aussi bien avec les réseaux filaires que les réseaux sans fil.

Le troisième modèle est le TP-Link TL-WA865RE 300. Il vous permet d’avoir une vitesse de connexion pouvant aller à 300 Mbps.

Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi ?
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *