Quelques conseils pour augmenter le trafic d’un blog
Faire du blogging est devenu une industrie, bon nombre de passionné s’aventure dans la création de site internet dans un but de développer un business porteur.
Au fur et à mesure que l’influence des blogs s’est accrue, il est naturellement devenu plus compétitif et plus difficile de se démarquer. Les blogueurs investissent énormément de temps et d’argent dans leur contenu.
Il y a beaucoup de moyen pour booster le trafic d’un blog mais il existe un ensemble de choses plus gérables que vous pouvez faire pour améliorer les performances de votre blog en matière de SEO, ce qu’un nombre surprenant de blogueurs négligent.
Voici nos conseils pour augmenter le trafic d’un blog.
conseil n° 1 : Le lien
Les principales approches sont les suivantes:
- Rédaction en tant qu’invité : rédiger des articles pour d’autres blogs ou être présenté via des entretiens, etc. Ceci est très facile pour les blogueurs ayant des sites non commerciaux et constitue un moyen très évolutif de développer un bon profil de liens.
- PR : Établissez des relations avec des journalistes ou proposez des histoires à de grosses publications qui peuvent vous faire gagner des liens et des mentions sur des sites puissants.
Conseil N°2 : Le contenu est roi !
Si vous commencez tout juste votre aventure de blogging et que vous enrichissez le site avec un contenu de bonne qualité, vous avez raison car c’est le fer de lance de votre stratégie de visibilité, de légitimité et de communication. On reviendra soyez en sûr.
Conseil N° 3 : L’indexation
Un problème courant pour les blogs, en particulier ceux qui existent depuis longtemps, réside dans le fait que de nombreuses URL indexées par Google ne sont pas des pages authentiques et n’offrent aucune valeur aux utilisateurs.
Ceux-ci comprenaient des contrevenants réguliers pour les sites WordPress, tels que:
- pages catégories
- Pages d’auteur.
- page archive
Mais aussi:
- URL de pièce jointe.
- Des pages de paramètres étranges ?
Contenu pauvre
Le site ne doit pas contenir une quantité énorme de pages avec un contenu extrêmement pauvre.
Il s’agit essentiellement de pages de catégorie avec une petite introduction ajoutée, qui ont été clairement créées dans l’optique de l’optimisation du référencement pour cibler les phrases longue traîne.
Cependant, cela a été fait à un degré tel que la qualité des pages était extrêmement basse et n’apportent que très peu de valeur pour un utilisateur.
L’avantage potentiel de ce type de page n’était pas suffisant pour garantir le temps nécessaire pour ajouter du contenu, elles ont donc été supprimées ou non indexées.
Contenu N°4 : Vitesse de la page
Lorsque nous avons commencé à travailler, la vitesse de page du site était extrêmement faible en raison de polices variées, d’images de grande taille, de la mise en cache et de nombreux autres problèmes.
Contenu N°5 : Cannibalisation
Pour certaines phrases clés de ce site, plusieurs pages étaient consacrées au même sujet.
Google découpait et changeait entre les pages classées, il était donc clair que le meilleur choix était incertain. Ceci est généralement un bon signe de cannibalisation du contenu et suggère de fusionner ces pages en une seule page de qualité supérieure.
C’est ce que nous avons fait et la page de classement s’est rapidement stabilisée et la performance du classement a nettement progressé et y est restée constante.
Contenu N°6 : Annonces publicitaire agressives
La publicité est la façon dont la plupart des blogueurs gagnent leur argent. Il n’est donc pas très courant de leur dire de le réduire.
Toutefois, si votre publicité dépasse les attentes, elle peut devenir inefficace et même nuire à vos performances globales. Vous obtenez ainsi moins de trafic, moins de conversions, et donc moins de centimes dans votre tirelire.
Il est essentiel de trouver un équilibre et il a été démontré que les mises à jour récentes de Google ont nui aux sites dont la publicité excessive prenait le pas sur un contenu unique et de qualité.
Contenu N°7 : Structure des pages
Un problème que nous constatons régulièrement avec les blogs et les sites Web en général est que les balises d’en-tête sont utilisées pour le style plutôt que pour la structure.
Les balises H1, H2 et H3 doivent être utilisées pour illustrer clairement la structure de votre page afin que Google puisse la mapper sur les phrases qu’elle s’attendrait à voir mentionnées sur le sujet traité.
Si les en-têtes de votre site sont utilisés pour le style, contactez votre développeur et faites-le modifier afin que vous utilisiez ces éléments de manière plus tactique et optimisée.
Conclusion
Il est rare de trouver une solution miracle au référencement technique, mais si vous éliminez la grande variété de problèmes qui peuvent vous affecter, vous constaterez de sérieuses améliorations.
Nous n’avons pas encore mis en œuvre toutes les recommandations que nous avons suggérées. L’une des principales solutions consiste à mettre en place des «pages pivot» qui guident les utilisateurs vers tous les contenus clés d’un sujet.
En ce qui concerne les voyages, cette fonction est très axée sur la destination et l’intérêt de la recherche est grand à gagner si vous créez des pages de haute qualité pour ces hubs. C’est l’objectif clé à suivre pour accélérer le progrès de ce site, qui, une fois mis en place, présente un énorme potentiel.
Donc, si vous êtes un blogueur avec beaucoup de contenu et de liens intéressants, mais que vous n’avez pas encore prêté attention à votre référencement technique, faites-le maintenant!
Assurez-vous de ne pas laisser beaucoup de trafic sur la table – vous pouvez être assis sur un potentiel de croissance énorme. Il est temps de passer à la vitesse supérieure !